Back to work! Mieux affronter le changement de saison

Zoom sur les effets du soleil sur la peau !

Ces quelques semaines de cure au soleil, plage, mer et piscine ont assurément une influence bénéfique sur votre moral, mais pour votre peau, c’est une toute autre histoire ! En plus des dangers à long terme du soleil sur la peau, les rayons UV, le sel et le chlore l’ont fragilisée et causent souvent des dommages esthétiques. Ne paniquez pas! A chaque problème, sa solution. Il faut avant tout connaître les répercussions néfastes du soleil sur la peau.

Un vieillissement prématuré de la peau

Les personnes qui s’exposent au soleil pendant de longues heures sans protection solaire efficaces voient leur peau vieillir plus rapidement. Cela s’explique par le fait que les rayons ultraviolets (UV) endommagent les cellules de la peau en altérant leur membrane et en brisant leur ADN.

Un problème pigmentaire

Les taches brunes, leur apparition a un lien direct avec l’exposition aux rayons. Ils représentent un soucis d’ordre esthétique C’est souvent le résultat d une hyperproduction de melanine

Le soleil, un faux ami de la peau acnéique

Attention également à l’effet « rebond » lorsque l’on se rapproche de la rentrée. Les peaux sujettes à l’acné n’aiment le soleil que pendant une courte période ! Après une amélioration immédiate, la peau finit par s’épaissir, l’acné s’aggrave ainsi que les cicatrices. Ces dernières peuvent brunir en raison de l’exposition prolongée au soleil.
L'institut MySkin vous accompagne et vous oriente vers les solutions les mieux adaptées à votre type de peau. Pour toute question et/ou commentaires, n'hésitez pas à nous contacter.