Le fondement d’une belle peau en pleine santé

Les imperfections, comme les boutons, les points noirs, ou les microkystes qui altèrent la qualité de la peau, restent une préoccupation chez tous nos clients. La première étape essentielle d’une bonne routine de soin pour préserver votre peau est le nettoyage au quotidien.
Si vous le ne faites pas régulièrement, sachant que la peau de votre visage subit quotidiennement toutes sortes d’agressions extérieures [pollution, UV, transpiration…], votre épiderme en souffrira et perdra de son éclat. Pour prendre soin de votre peau, nous vous conseillons le nettoyage profond dans votre institut MySkin, la base d’une peau saine et propre.

A quoi sert un bon nettoyage de la peau ?

Le nettoyage du visage est une opération a effectuer tous les jours, idéalement deux fois par jour : le matin au réveil et le soir avant de vous coucher. Sans cela, vous augmentez le risque de vous retrouver avec des boutons, des poches sous les yeux, une peau irritée ou le teint terne. Pour éviter ainsi que les pores ne se bouchent et prévenir l’apparition des imperfections, le nettoyage de la peau le matin éliminera les toxines produites durant la nuit tandis que le nettoyage le soir la débarrassera de toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée, permettant à la peau de se régénérer la nuit.

Pourquoi effectuer un nettoyage en profondeur en institut ?

Dans votre institut, le nettoyage en profondeur de la peau permet :
  • Éliminer progressivement des microkystes ou comédons fermés et des points noirs,
  • Éliminer l’excès de sébum,
  • De booster votre renouvellement cellulaire,
  • D’atténuer l’acné.
Il raccourcit aussi la durée des traitements contre l’acné en évitant la transformation des microkystes en lésions inflammatoires.
Une meilleure pénétration des soins qui seront plus facilement absorbés et donc plus efficaces.
Il est d’autant plus recommandé pour celles et ceux qui présentent :
  • Des peaux à tendance acnéique [avec des microkystes ou comédons fermés, boutons enflammés, points noirs,
  • Des imperfections de la peau : grains de millium, irrégularités de la surface de la peau du visage, grain de peau irrégulier, pores dilatés,
  • Un teint terne

Le Facial Clean-Up chez MySkin

En plus de bien vous nettoyer la peau à la maison, il est primordial de réaliser régulièrement dans votre institut un bon nettoyage en profondeur qui sera effectué manuellement par votre esthéticienne.
Nous vous conseillons donc comme soin beauté N°1 une extraction des points noirs, boutons infectés et comédons de votre visage, qui va permettre aux agents actifs de mieux pénétrer dans un épiderme purifié, nettoyé et qui respire !
Aucun soin, quel qu’il soit, ne peut être pleinement efficace sans une extraction manuelle profonde des pores de la peau. Aucune machine ne peut remplacer le savoir-faire et les mains expérimentées de votre esthéticienne pour retrouver une peau propre et éclatante.
Chez MySkin, le « vrai » nettoyage se fait donc manuellement et sans aucune éviction sociale en général. Quelques légères et discrètes rougeurs peuvent apparaître mais l’œil avisé de votre experte, avec ses gestes précis, fera attention à votre moindre réaction. C’est bien d’ailleurs ce qui fait aussi la différence avec une machine.

Un nettoyage en profondeur mais sans agresser la peau

Lors de notre soin, vous veillons à ne pas agresser votre peau. En effet, notre soin concilie efficacité et respect du film hydrolipidique protecteur de votre peau. Il faut savoir qu’une peau agressée par le nettoyage va réagir en produisant encore plus de sébum à l’origine d’imperfections. Il est donc capital d’éviter un nettoyage trop agressif des peaux acnéiques qui serait ainsi contre-productif.
Quant aux peaux sèches voire sensibles, des soins réguliers visant à régénérer et à préserver la fonction « barrière » de la peau sont nécessaires.

L’Hydrafacial pour le nettoyage de la peau

A l’institut MySkin, on sait utiliser le meilleur de la technologie HydraFacial. En effet, la machine va nettoyer l’excès de sébum et les petits points noirs superficiels. De plus, nous constatons que les peaux de nos clientes sont de plus en plus chargées d’imperfections et de boutons, nous obligeant ainsi à réaliser des soins plus longs et plus compliqués.
L’action de la machine va nous aider à nettoyer la peau plus rapidement, ce qui représente un gain de temps indéniable, et nous permet de proposer un nettoyage de la peau encore plus complet.
Une fois le travail de la machine accompli, lorsque c’est nécessaire, on peut terminer manuellement le nettoyage avec notre soin Facial Clean-Up [s’il vous reste des points noirs incrustés que la machine n’a pas réussi à enlever] ou des boutons qui n’ont pas été bien traités pour obtenir un résultat optimal et proche de la perfection !
Nous ferons attention cependant aux peaux sensibles et réactives pour lesquelles nous préfèrerons quand même notre travail manuel à celui de la machine que l’on juge un peu trop agressive parfois.

Les bienfaits de la photothérapie après un nettoyage profond

La photothérapie provoque la libération de radicaux libres pour la bactérie de l’acné et améliore sa cicatrisation. Ses effets sont également visibles sur les rougeurs après le nettoyage profond : la peau est apaisée.
Chez MySkin, chacun de nos protocoles de soins, quel qu’il soit, est établi sur mesure afin que nos clients retrouvent une belle peau, rayonnante et éclatante de santé en sortant de l’institut.
5/5 - (14 votes)