fbpx
hello world!

Anti-âge : La prévention, une thérapie au service de la beauté

Pour garder une belle qualité de peau dans la durée, nous devons prendre soin d'elle le plus tôt possible. C'est simple : soigner sa peau lorsqu'on est jeune permet de limiter l'empreinte du temps.

Mais quels dermo-cosmétiques anti-âge utiliser à domicile ? Et surtout, quels traitements anti-âge permettent de garder une mine rayonnante ?

Comment s'y retrouver dans les soins anti-aging disponibles ? Votre institut de beauté à Genève est heureusement là pour vous aiguiller.

Premières rides : comment les prévenir et les atténuer ?

C'est d'une limpide évidence et pourtant... Combien d'entre nous mettent en application cette règle élémentaire pour une beauté naturelle préservée ?

Rides de vieillissement, comment combattre efficacement les rides de la peau ? La ride est un pli dans la surface de la peau. ‎Origine des rides et comment lutter contre les rides de la peau ? L'institut MYSKIN à Genève en Suisse est spécialisé dans les soins cutanés et traitement de la peau du visage. Le meilleur des soins anti-âge est dans votre institut de beauté.

La prévention est définitivement notre meilleur soin anti-âge. Nous le savons toutes et tous. En matière de beauté, plus on attaque tôt, moins il faudra combler les rides et ridules qui nous obsèderont fatalement.

L'occasion pour nous de rappeler que l'apparition des premières rides ne dépend pas du type de peau. Aussi, les peaux à tendance grasse, sèche ou mixte (même si nous n'aimons pas cette classification, cf. notre article sur les types de peau ) sont égales au regard du temps qui passe.

⚠️ Attention : ne pas confondre l'apparition des rides avec les signes d'une peau desséchée.

Dès la vingtaine, certaines peaux sont marquées de petites ridules. Elles résultent d'une mauvaise hydratation des couches cutanées. Un soin hydratant profond est la règle dans ces cas.

Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale - Institut MYSKIN

Conseil beauté n°1 : Consultez votre professionnel !

Nous ne vous donnerons pas ici de sélection des produits anti-âge à la mode. Pourquoi ? Parce que vous êtes unique !!!

La raison est claire comme de l'eau de roche. Peut-on conseiller un produit cosmétique unique quand chaque type de peau est différent ?

Nous n'infligeons pas tous et toutes les mêmes stress à notre enveloppe cutanée. Notre peau est le reflet de nos gênes, de nos habitudes et de nos émotions. Ce qui est bon pour vous ne l'est pas nécessairement pour d'autres. #CQFD

Conseil beauté n°2 : Soignez votre mode de vie !

Tabagisme, alimentation déséquilibrée et troubles hormonaux... Autant de causes qu'il convient de traiter en amont pour une peau claire et équilibrée.

Comment retarder l’apparition des rides et ridules ? Il faut soigner son hygiène de vie ! C'est la clé pour optimiser les soins en institut.

Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale - Institut MYSKIN

Conseil beauté n°3 : Passez à l'action !

Les dernières techniques esthétiques permettent de redonner un coup de jeune à votre derme. Il est temps de prendre rapidement soin de votre peau pour retrouver une bonne mine.

Nous parlons ici de prévention anti-âge, alors n'attendez pas d'avoir recours à la médecine esthétique... Les soins en institut permettent de corriger les volumes de l'épiderme.

On trouve au registre des bienfaits de ces techniques :

  • La densification du derme,
  • la stimulation de la production de collagène,
  • la restructuration de l'ovale du visage (haro sur le relâchement cutané), etc.

Bref ! Pour garder une peau jeune et belle... Il faut l'entretenir avant l'apparition des signes de l'âge. Il faut l'écouter, la chouchouter et ça commence maintenant.

Le meilleur soin visage homme ou femme : Protéger sa peau

Vous pouvez utiliser toutes les crèmes antirides du monde, tous les soins de peau possibles. Saviez-vous que : le soleil est responsable de presque 80% des marques de vieillesse ?

Voici qui donne à réfléchir, non ? Et si vous utilisiez une bonne protection solaire lors de vos séjours à la montagne (même en été) ? Au ski comme à la plage, le secret de beauté des stars, c'est de préserver leur capital jeunesse.

Secrets de beauté de mon institut :

  • Je limite mon exposition au soleil,
  • pas d’UV artificiels,
  • zéro contact avec la fumée de cigarette,
  • je limite le stress,
  • je me prépare des petits plats "healthy",
  • je fais mes 7 à 8 heures de sommeil par nuit.

Le peeling superficiel, ce soin anti-âge qui préserve notre nature

Soin jeunesse n°1 : Le peeling chimique ou le bio-peeling ( le Jet Peel est moins agressif pour les peaux sensibles).

Il va doper le renouvellement cellulaire, resserrer les pores, homogénéiser le teint. Bref, c'est le soin à privilégier pour l'entretien cutané de la peau mature ou abîmée.

Le peeling doit être intégré à toute routine anti-âge, c'est la base !

Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale - Institut MYSKIN

La luminothérapie ou photothérapie à visée esthétique pour ma peau

Le peeling ou bio-peeling peut être optimisé avec des soins LED sans UV ( sur le sujet : photothérapie anti-âge ). Ceux-ci ont pour effet de potentialiser les résultats du traitement anti-âge.

Il existe une large gamme de rayons lumineux pour traiter les problèmes de peau. Pour réduire l'inflammation ou stimuler la production de collagène et d'élastine. Il y a forcément une longueur d'onde pour votre épiderme.

luminothérapie, photothérapie ou laser. Différents spectres lumineux pénétreraient la peau à différentes profondeurs. Profondeur de la pénétration par la lumière d'onde

Il y a toujours une solutions aux problèmes esthétiques. Photothérapie, Acide hyaluroniqueradio-fréquence et botox-like... Pour retendre la peau et améliorer sa fermeté. Il existe un arsenal spécifique à chaque tranche d'âge mais aussi pour chaque problématique cutanée.

Booster son assiette pour une belle peau !

Pensez à votre alimentation ! Si vous ne faites pas d'efforts, n'attendez pas de résultats... On booste son assiette avec des fruits et légumes colorés. Plus ils sont colorés, plus ils sont riches en anti-oxydants...

aliment aliments frais citron collage concept concombre des quatre saisons frais fraise fruit kiwi laitue légume maïs mêlée mûr orange prune raisin tomates micronutrition et compléments alimentaires

On se jette "modérément" sur les fruits et légumes riches en polyphénols. Parallèlement, on rempli sa liste de courses d'épices et d'herbes (curcuma, gingembre, coriandre...).

Rides, taches, manque de fermeté... Quelles solution pour ma peau ?

Comme rappelé plus haut, il existe un arsenal efficace pour contrer les signes du temps. Qu'il s'agisse de rides, de ridules ou de tâches pigmentaires. Vous trouverez dans nos pages, des réponses à vos besoins particuliers.

SPOILER : L'eau de jouvence n'existe pas. Pour les miracles, c'est l'autre porte... Mais si vous acceptez de suivre quelques règles de vie élémentaires et que vous prenez soin de votre peau... Vous n'êtes pas à l'abri de préserver votre sex-appeal durablement.

Vous voulez les meilleurs résultats esthétiques, pour arborer la plus belles des peaux ? Il vous faut le meilleur en matière de soins anti-âge. On ne fait d'omelette avec des œufs durs, n'est-ce pas ?

N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre spécialiste en soins de visage, Vous gagnerez du temps, beaucoup de temps... 😉

Partage :


Cet article est proposé par : Institut MYSKIN
Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale à Genève. Spécialiste des soins de peau et des procédures anti-âge depuis plus de 20 ans. Reconnue par les complémentaires RME

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
calendar-full
Open chat
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram