Qu’est-ce l’acné kystique ?

L’acné kystique est une acné rétentionnelle et inflammatoire, une problématique cutanée liée à un déséquilibre hormonal.

Parmi tous les types d’acné qui existent, le kystique est sans doute le plus douloureux et le plus contraignant. Il se manifeste par des kystes sous la peau causés par une inflammation de l’organisme.

Quelles solutions contre l’acné kystique?

Il existe certes des solutions, mais il est difficile de s’en débarrasser complètement. Donc pas de remèdes miracles, néanmoins une routine est nécessaire au quotidien afin de réduire l’inflammation.
Une des premières solutions à réviser est l’ALIMENTATION.

Une alimentation riche en acidité peut aggraver l’état de la peau.

Une bonne solution pour réduire l’inflammation est une prise de compléments alimentaires, comme :

  • la SPIRULINE: Elle contient des propriétés anti-inflammatoires qui vont diminuer l’inflammation cutanée et purifier l’organisme. Elle régule également l’excès de sébum.

  • le ZINC: Il assainit et purifie la peau de l’intérieur.

Les solutions en institut

C’est dans les années 2000 que le Dr Chu, professeur britannique étudie les effets de la lumière bleue comme traitement d’acné. Dès 2004, les bénéfices de la photothérapie dans le traitement de l’acné ont été prouvés. La lumière bleue agit comme un antibactérien en s’attaquant à la bactérie. Pour un résultat optimal, on va l’associer à la lumière rouge, anti-inflammatoire, pour assurer une meilleure cicatrisation.

En général après 3 mois de traitement combinant photothérapie et extraction, les premiers résultats sont visibles et une nette amélioration apparaît au niveau de l’aspect de la peau.

L'institut MySkin vous accompagne dans ce passage de vie assez contraignant sur le plan psychologique grâce à ses traitements ciblés ayant prouvés leur efficacité. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.