Peeling

Peeling

Une peau au teint lumineux

Soins visage peeling

Les peelings en anti-âge

Chaque jour, vous perdez plusieurs millions de cellules mortes à la surface de votre visage. Avec l’âge, votre peau ne parvient plus à assurer ses fonctions de renouvellement cellulaire.

Les peaux mortes s’accumulent, empêchant votre épiderme de se régénérer convenablement. Ces cellules mortes peuvent être à l’origine d’un grand nombre de vos soucis de peau.

Grâce à l’application de produits ou d’infusions d’agents actifs (JetPeel, Mesojet, Hydrafacial), nos peelings soulagent de toutes les cellules mortes responsables de vos imperfections. Ils régénèrent votre épiderme en faisant peau neuve. Cette intervention esthétique, véritable soin anti-âge, réactive naturellement votre production de collagène avec pour résultat un visage moins marqué par les signes de l’âge et un vieillissement cutané ralenti. Le résultat visible est un réel effet tenseur de la peau, avec une atténuation des rides et ridules. Le teint est éclairci et plus net, avec une amélioration au fil des séances. Il régénère aussi les peaux abîmées par le soleil et le tabac…

JetPeel : pour un effet Bio-peeling

Notre technologie de pointe JetPeel est une des meilleures solutions pour réaliser une exfoliation en douceur. Il nettoie la peau en profondeur, élimine toutes les cellules mortes et booste votre renouvellement cellulaire.

C’est le soin idéal pour tous les types de peau, y compris les plus sensibles et réactives pour retrouver une peau plus douce et propre.

Exfoliation intensive par Hydrafacial

Nettoie, exfolie et élimine les impuretés et cellules mortes tout en comblant la peau de nutriments essentiels comme les antioxydants, les peptides et l’acide hyaluronique.

Mélange d’acide glycolique et d’acide salicylique, le GlySal détache les impuretés qui se trouvent au fond des pores et prévient la formation des boutons d’acné. Ce composant inclus dans nos préparations Hydrafacial exerce une action en douceur sur votre peau, procure des résultats anti-âge pour un effet glow assuré !

Peelings anti-acné

L’acné est une maladie de peau fréquente. Il s’agit plus précisément d’une maladie inflammatoire provoquant l’obstruction du follicule pilosébacé, constitué d’un poil accolé à une glande sébacée sécrétant le sébum. 
 Le peeling consiste à appliquer une substance chimique sur la peau pour l’exfoliation de l’épiderme.

Chez MySkin, nous utilisons les acides de fruit à une faible concentration (< 12%) pendant plusieurs séances comme un remède efficace contre l’acné sans risque d’irriter une peau déjà traumatisée et enflammée.

On favorisera l’utilisation de l’acide salicylique car il pénètre profondément dans les pores de la peau. Il diminue les imperfections, le photo-vieillissement et les rides. Il favorise la purification et l’élimination des boutons des peaux grasses. Il présente de nombreuses vertus thérapeutiques pour la peau.

Nous utilisons également l’acide glycolique dont la propriété principale est d’empêcher l’accumulation des déchets cellulaires à la surface de l’épiderme. Il va ainsi permettre de supprimer progressivement l’obstruction des pores et favoriser l’évacuation du sébum. Son action séborégulatrice lutte contre l’accumulation anormale de sébum dans les pores dilatés de la peau.

Grâce à son effet anti-bactérien, le peeling à l’acide mandélique, issu de l’amande amère, est idéal pour les peaux grasses et/ou à problème qui souhaitent éliminer leurs imperfections. Ce traitement est idéal pour une peau plus saine, avec moins de boutons et une peau matifiée.

Peelings superficiels

On distingue les peelings selon la profondeur de l’exfoliation. Chez MySkin, on privilégiera le peeling superficiel aux peelings moyens et profonds, afin que la réparation épidermique s’opère rapidement, sans risquer d’agresser la peau.

En complément des traitements contre l’acné, il supprime le film lipidique cutané et exfolie les couches épidermiques du dessus de la peau :

• Il redonne l’éclat à toutes les peaux, de tout âge,

• Il évacue l’excès de sébum, enlève les microkystes, les points noirs et les cicatrices superficielles d’acné,

• Il améliore le grain de la peau,

• Il détruit une partie de la flore bactérienne, baissant le risque de complication infectieuse (folliculite).

Peelings contre les tâches brunes

Nos peelings ont également pour but la diminution de l’hyperpigmentation et l’homogénéisation du teint si vous souffrez de taches brunes. Nos peelings doux pénètrent dans la couche moyenne de la peau de façon à atteindre le pigment en profondeur. Ils vont les éclaircir progressivement grâce à l’exfoliation plus ou moins appuyée des couches superficielles de la peau tout en stimulant votre renouvellement cellulaire. L’amélioration est progressive et s’installe dans la durée, tout en respectant votre peau et en limitant le risque de rebond pigmentaire.

Peelings pour lutter contre le mélasma

Le mélasma, surnommé aussi « Masque de grossesse » se présente sous forme de taches pigmentées plus ou moins symétriques sur le visage et touche préférentiellement le front, les joues et la lèvre supérieure. 
 Sa teinte va du marron clair discret à brun foncé et s’accentue après chaque exposition solaire.

Ces hyperpigmentations du visage, souvent méconnues, s’avèrent être un problème pour une majorité de femmes, notamment celles vivant dans des régions au climat sec et ensoleillée ou dont la couleur de peau est mate ou foncé. La prise d’un traitement hormonal (ex : la pilule contraceptive) ou une grossesse peuvent être des facteurs déclenchants. Le rôle des hormones est régulièrement mis en avant, même si un mélasma peut se développer en dehors de toute imprégnation hormonale chez la femme.

Le mélasma se divise en 3 types :

  • Le mélasma épidermique, la forme la plus superficielle avec une augmentation de la pigmentation cutanée (mélanine) dans la couche supérieure de la peau,
  • Le mélasma dermique avec une hyperpigmentation au niveau de la deuxième couche de la peau (le derme),
  • Le mélasma mixte qui est une association du mélasma épidermique et dermique

A l’institut, nous pouvons traiter le mélasma épidermique. Chez la femme enceinte, nous vous conseillerons d’attendre l’accouchement (et la période d’allaitement terminée) car la rémission est spontanée dans la plupart des cas.

Le mélasma, est en général révélé lors des premières expositions solaires et s’aggrave en cas d’exposition répétée ou prolongée, en particulier l’été. La période idéale pour commencer un traitement dépigmentant se situe pendant l’hiver.

Nos différents protocoles de soins, sont adaptés et sur mesure suivant le degré d’affectation de votre peau, notamment nos peelings et sérums spécifiques, avec les lesquels nous parvenons à atténuer considérablement voire à faire disparaître totalement les taches hyperpigmentées dans certains cas.

Rides, ridules et cicatrices liés à l’acné sont aussi visiblement atténuées.

Résultat : un teint unifié et une belle beau en pleine santé.

    Soins visage peeling

    Chaque jour, vous perdez plusieurs millions de cellules mortes à la surface de votre visage. Avec l’âge, malheureusement votre peau ne parvient pas d’elle-même à faire ses fonctions de renouvellement cellulaire.

    Les peaux mortes s’accumulent, empêchant votre épiderme de se régénérer convenablement. Aujourd’hui, les cellules mortes sont à l’origine d’un grand nombre de vos soucis de peau.

    Grâce à l’application d’un produit ou par infusion d’agents actifs (jetpeel, mesojet, microneedling), le peeling vous débarrasse de toutes les cellules mortes responsables de vos imperfections. Le peeling consiste à régénérer votre épiderme en faisant peau neuve.

    Chez Myskin, nos peelings ont également pour but de réduire les taches pigmentaires pour un teint unifié. Cette intervention esthétique, véritable soin anti-âge, va naturellement réactiver votre production de collagène pour un visage moins marqué par les signes de l’âge.

    Résultat : un teint unifié.

    Les rides, ridules et cicatrices liés à l’acné sont visiblement atténuées.