fbpx
hello world!

Se débarrasser des cernes pigmentaires

S'il n'y a pas d'âge pour avoir des cernes pigmentaires, le phénomène tend à s'aggraver au fil du temps. La génétique, l'âge, la fatigue, le stress ou encore l'hygiène de vie... sont corrélées avec l'apparition des premiers cernes. Heureusement pour nous, il existe des soins esthétiques pour améliorer le contour de l’œil.

Les cernes, sillon jugo-palpébral pour le scrabble, sont liées à divers facteurs. Elles ont toutes un point en commun : elles assombrissent le regard et vieillissent le visage. Au même titre que les rides et les cheveux blancs...

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, prenons quelques instant pour définir les cernes. Cette modification de la couleur de la peau (et/ou de son relief) sous les yeux connait trois formes principales. Les cernes vasculaires, pigmentaires et en relief (creux ou bosse).

Le derme du contour de l’œil, très fin, est pauvre en collagène et en élastine, fibres de soutien qui assurent la fermeté et l'élasticité de la peau.

Inesthétiques et difficiles à camoufler, on les distingue essentiellement par leur couleur. Nous allons parler ici des deux premières formes du fameux sillon jugo-palpébral.

Contour de l’œil, une zone sensible !

C'est la zones du visage où apparaissent les premières ridules. C'est aussi l'endroit où notre visage trahit notre fatigue ou nos états d'âmes.

Le contour des yeux est connu pour être une zone très sensible qui nécessite des soins spécifiques. Mais pourquoi les soins des yeux sont-ils si importants et pourquoi votre crème de jour ne fait pas le poids ?

Lissant, défatiguant, anti-cernes, illuminateur, en patch, en tube, en pot... Vous avez testé les derniers soins contour des yeux et ne trouvez de solutions pour corriger et éliminer durablement vos valoches ?
Les soins de contour des yeux de l'institut MYSKIN à Genève : les soins qui nous font de l’œil !
Pattes d'oies, poches, cernes, autant de petits défauts qui viennent assombrir notre regard et marquer le visage.
Heureusement, votre institut de beauté, spécialiste des soins de visage a déniché une sélection de soins contour des yeux ultra efficaces.
Oubliez crème, sérum, roll'on, aux formules puissantes des grandes marques de cosmétique. La solutions est ici !

Saviez-vous que la peau autour de l’œil est 3 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage ? Cette zone est particulièrement pauvre en collagène et en élastine.

Peu grasse, la peau fine et délicate du contour de l’œil possède peu de glandes sébacées. Il en résulte un film hydrolipidique peu protecteur. Les paupières sont donc plus fragiles et sensibles que le reste du visage.

Les glandes sébacées sont responsables de la production du sébum. Le sébum a pour rôle de préserver l'épiderme grâce à ses lipides. Associé aux molécules d'eau, il constitue le film hydro-lipidique. C'est la barrière protectrice de la peau.

Maintenant que vous connaissez l'importance de cette petite partie de votre visage, voyons comment attaquer les cernes.

Les cernes bleus ou violacées

On parle de défaillance de la micro-circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil. Ce type de cernes se caractérise par une pigmentation violacée plus ou moins prononcée de la paupière inférieure.

La clé pour les éliminer est de trouver ce qui en est la cause. Ce type de cernes vient du fait que les veines deviennent visibles à travers la peau. Deux raisons pour cela : des veines dilatées et/ou une peau plus fine sous les yeux.

Lutter contre la dilatation des vaisseaux :

La caféine (y compris les soins locaux à base de caféine) est à éviter. Comme les boissons énergétiques et certains médicaments qui dilatent les vaisseaux sanguins...

Indolore et non invasif, le Jet Peel permet de réaliser plusieurs soins en une séance : peeling mécanique ou bio-peeling, drainage lymphatique, infusion de cocktails polyvitaminés, d’acide hyaluronique et d'agents actifs éclaircissants pour régénérer votre peau en profondeur. Un complément anti-cernes moderne.

Si, dans le cas des cernes brunes, ces produits peuvent éventuellement améliorer le flux sanguin (et l’oxygénation) de la paupière. Pour les cernes vasculaires, cela aggrave le problème. En cas de doute, mieux vaut limiter ces substances.

N'oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière. Vous conserverez ainsi un bon tonus veineux. De même, une alimentation équilibrée est vivement conseillée.

Une cerne est une variation de la coloration de la peau sous l'œil. De nombreuses personnes en sont affectées.
Les cernes donnent au regard un aspect fatigué et vieilli.

Comment traiter les cernes vasculaires ?

S'agissant de la texture de la peau, il est possible d'améliorer son épaisseur. Des soins à base d'acide hyaluronique aideront momentanément à traiter les peaux trop fines.

Pour ce qui de la micro-circulation déficiente... le drainage lymphatique du visage est essentiel. Il permet de stimuler l'élimination des toxines accumulées.

A noter que ces deux techniques doivent être renouvelées régulièrement. Pour un résultat visible et durable.

Les cernes pigmentaires de couleur marron

Les gens pensent souvent que les cernes sont dus à la fatigue et au manque de sommeil. Bien que cela puisse être une cause, il y a d'autres raisons aux cernes sous les yeux, comme les allergies ou le processus naturel de vieillissement.

L'hygiène de vie joue un rôle crucial dans la beauté du regard. Nos excès et nos habitudes rendent cette zone sensible encore plus vulnérable. Le tabac, l'alcool, le manque de sommeil, le stress, la fatigue, le soleil ou encore le maquillage amplifient l'hypersensibilité du contour de l’œil.

Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale | Institut MYSKIN - Genève

En ce qui concerne les cernes pigmentaires, elle sont généralement constitutionnelles, donc génétiques. Plus fréquentes chez les personnes à peau foncée, elles peuvent apparaitre avec certaines pathologie de la peau.

Ce type de cerne résulte de l'accumulation de mélanine qui forme la tache pigmentaire.

Comment traiter les cernes marrons ?

En institut, on peut dépigmenter en douceur le contour de l’œil. Un peeling doux associé à un traitement dépigmentant peut-être utile. Le peeling va éroder la couche cornée et envoyer un signal de croissance fort au derme et à l'épiderme qui vont s'épaissir. Il faut cependant être d'une grande vigilance pour ne pas accentuer le problème.

Les cernes colorés liés à une hyper-pigmentation ne sont pas simples à traiter, et la demande est grande, surtout pour les peaux ethniques. En matière de peeling, il vaut mieux augmenter la fréquence des peelings plutôt qu’augmenter la puissance desdits peelings.

Autre solution pour corriger les cernes, la radiofréquence. Elle utilise les ondes pour créer une stimulation du collagène et permettre ainsi de rendre la peau plus tonique, plus éclatante et plus lisse. Les ondes de la radiofréquence provoquent une stimulation du derme et un épaississement de la la peau, ce qui est parfaitement indiqué pour les cernes colorés.

La radiofréquence est une technique esthétique indolore et sans risque pour traiter toutes les imperfections de la peau du visage.

De votre côté, Il faut penser à appliquer quotidiennement une bonne protection solaire, type SPF50. Même quand il y a peu de soleil et en particulier si vous allez à la mer ou au ski.

Le soleil active la production de mélanine. À défaut de protection suffisante, les cernes pigmentaires s'accentuent et c'est la catastrophe ! Nous vous invitons à lire notre article sur les protections solaires, si ce n'est pas déjà fait.

Corriger les cernes sans chirurgie c'est possible. L'institut MYSKIN propose des techniques rapides, efficaces et sans risques pour supprimer les cernes.

Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale | Institut MYSKIN - Genève
" La beauté d'une femme se voit dans ses yeux car ils sont la porte de son cœur, l'endroit où réside son amour. "- Audrey HepburnPeeling dépigmentant et Jet Peel pour un biopeeling naturel dans votre Institut MYSKIN à Genève, la beauté du regard en institut.“l'amour naît d'un regard et un regard, c'est la durée d'un éclair.”- George Sand

Quel que soit votre besoin esthétique, bénéficiez de notre expertise au moment votre premier soin de peau en institut. Un premier nettoyage profond de l'épiderme est un préalable indispensable à tout conseil personnalisé. N'hésitez pas à booker votre soin ! ⭐⭐⭐⭐⭐

Partage :


Cet article est proposé par : Institut MYSKIN
Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale à Genève. Spécialiste des soins de peau et des procédures anti-âge depuis plus de 20 ans. Reconnue par les complémentaires RME

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
calendar-full
Open chat
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram