hello world!

L'acide hyaluronique au service des peaux sèches

L'acide hyaluronique, c'est cette une molécule que notre corps produit naturellement. On le retrouve essentiellement dans le cément intercellulaire (dans le tissu conjonctif). Là, il assure la protection des cartilages, hydrate la peau et garanti la cohésion des cellules cutanées. Mais pourquoi est-il si populaire en esthétique et dermocosmétique ?

L'acide hyaluronique, qu'est-ce que c'est ?

Comme indiqué plus haut, l'acide hyaluronique est fabriqué naturellement par notre corps. Il permet d'augmenter la viscosité du liquide synovial, le lubrifiant des articulation. Il rend aussi le cartilage plus élastique, c'est un constituant essentiel à la protection desdits cartilages.

Dans la peau, l'acide hyaluronique participe à l'hydratation et à la cohésion des tissus. Il est aussi impliqué dans les réponses anti-inflammatoires, la cicatrisation, les cancers (Si, si...) et les réactions immunitaires.

Schéma représentant l'action de l'acide hyaluronique sur la peau. Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique pour les peaux sèches, quels bénéfices pour le derme et quelles vertus anti-âge ? Votre institut de beauté à Genève vous dévoile les secrets de cette molécule naturelle que notre corps produit pour préserver son capital jeunesse et se protéger sur le long terme.
Action de l'acide hyaluronique sur la peau

Découvert dans les années 30, ce glycosaminoglycane (compte double au scrabble 😉) a trouvé ses premières utilisations médicales dans les années 70. Ici quelques exemples d'applications : intervention et traitements ophtalmiques, arthrose du genou, traitement du reflux gastro-œsophagien...

C'est à partir des années 2000 qu'il trouvera ses premières applications en médecine esthétique. Avec une qualité exceptionnelle, son innocuité presque parfaite. Vous avez bien lu, les cas d'allergies sont très rare, voire très exceptionnels.

Attention tout de même... Ne vous jetez pas sur la première crème contenant de l'acide hyaluronique dans sa composition. Et de règle générale, ne vous jetez pas sur les crèmes tout court.

Dans le cas qui nous intéresse, sachez qu'il existe une réelle controverse sur l'efficacité de ces crèmes. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez creuser ici : Efficacité de formulations d'acide hyaluronique , Efficacité acide nano-hyaluronique.

L'acide hyaluronique pour qui, pourquoi ?

Indispensable à la bonne santé cutanée, cette molécule est hydrophile. Elle assure la bonne hydratation du derme en agissant comme une "éponge" qui attire l'eau. Ce faisant, elle contribue à préserver la souplesse et le volume de la peau.

L’acide hyaluronique, lorsqu’il est appliqué correctement est un hydratant surpuissant. Il régénère et repulpe les cellules abîmées de la peau. En revitalisant l’épiderme, il rend la peau plus lisse, plus douce et lui permet de lutter contre les agressions externes.

Dans sa jeunesse, notre peau contient un stock important d'acide hyaluronique. Ce stock (et sa capacité de production) se dégrade dès la quarantaine. C'est pourquoi, on l'utilise en esthétique anti-âge comme pour traiter les peaux sèches.

Il est possible, par des soins locaux novateurs, de combler la perte d'élasticité et d'hydratation de la peau. Cela permet un rajeunissement sans intervention chirurgicale. Le résultat est naturel, sans effet figé et sans cicatrice.

Loubna Morsy, esthéticienne paramédicale

Depuis des décennies, cette molécule miracle est exploitée pour réparer les signes du temps, combler les rides ou redessiner l'ovale du visage.

Heureusement pour nous, son utilisation ne se limite pas à la chirurgie. Les instituts spécialisés disposent de soins efficaces pour faire pénétrer les agents actifs dans le derme. Et sans bistouri...

Est-ce que c'est fait pour moi ?

Bonne nouvelle ! L'acide hyaluronique peut être utilisé par tous et toutes. Quel que soit votre type de peau, les soins professionnels sont définitivement faits pour vous.

Oui, ce soin est fait pour moi ! Prendre du temps pour moi et pour ma peau est essentiel. Les meilleurs soins du visage à Genève sont chez l'institut MYSKIN.
Oui, à une peau saine et belle !

En traitements préventifs :

Vous n'êtes pas obligé d'attendre que les rides s'installent pour prévenir les premiers signes du vieillissement de la peau. Rien de mieux pour booster le teint (et les cellules) et afficher une peau tonique et hydratée.

En traitements curatifs :

Les peaux mature ne sont pas en reste et profitent des atouts de ce compagnon indissociable du collagène et des fibroblastes. Il est idéal pour corriger les petites imperfections du visage (rides et ridules), mais aussi pour régénérer l'épiderme et le derme.

Soins à base d'acide hyaluronique uniques

Plusieurs solutions se côtoient lorsqu'il s'agit de faire un soin à base d'acide hyaluronique. Elles sont dépendantes du type de peau et du budget disponible. Un travail par ionisation dynamique, le microneedling, une solution complète de traitement par barophorèse... Bref, vous avez toutes les solutions modernes retrouver une peau rayonnante et un visage avenant.

⚠️ L'acide hyaluronique agit comme une éponge, il attire irrésistiblement les molécules d'eau. L'application non maîtrisée sur une peau très sèche peut d'accentuer le phénomène.

Les conseils avisés de votre spécialiste vous permettrons à coups sûr, de déterminer la solution qui vous correspond véritablement.

Nos soins à base d'acide hyaluronique contiennent des molécules de longue chaine et de courte chaine. Les premières restent en surface pour un effet repulpant et tenseur. Les secondes traversent l'épiderme pour stimuler la synthèse naturelle d'acide hyaluronique.

Loubna Morsy, esthéticienne paramédicale

Prenez le taureau par les cornes !

Vous avez décidé d'agir et c'est une bonne chose. Besoin de retrouver une peau tonique et cette mine rayonnante qui vous manque ? C'est clair, ce type de soin est fait pour vous (et par vous aussi, du coups).

N'attendez plus que les rides s'imposent à vous et profitez de l'expertise d'un professionnel. Votre peau vous remerciera et votre entourage le verra.

Partage :


Cet article est proposé par : Institut MYSKIN
Loubna MORSY, Thérapeute et Esthéticienne paramédicale à Genève. Spécialiste des soins de peau et des procédures anti-âge depuis plus de 20 ans

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
English EN Français FR Deutsch DE
calendar-full
Open chat
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
Powered by
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram