Préparer sa peau pour l’été

comment preparer sa peau pour l ete institut de beaute myskin geneve
L’été s’est déjà invité depuis le mois de mai ! Quel plaisir de ressortir nos robes, jupes, chaussures découpées…et de laisser enfin la peau respirer ! C’est la période de l’année où on préfère laisser le maquillage de côté car la chaleur nous fait transpirer et rester naturel nous fait le plus grand bien. Un teint frais, sans imperfections, se prépare afin d’avoir une mine resplendissante. Plus besoin de fond de teint ou autre artifice : chez MySkin, on vous dit comment faire pour rayonner tout l’été !

Un soin facial Clean-Up dans votre institut MySkin

Pour bien préparer votre peau à affronter le soleil et la chaleur, on vous conseille comme premier soin beauté une extraction des points noirs et comédons de votre visage, qui va permettre aux agents actifs de mieux pénétrer dans un épiderme nettoyé et qui respire. Aucun soin, quel qu’il soit, ne peut être pleinement efficace sans une extraction manuelle profonde des pores de la peau. Les machines ne pourront jamais remplacer le savoir-faire et les mains expérimentées de votre esthéticienne pour retrouver une jolie peau, propre et éclatante.

Le JetPeel pour un effet Bio-peeling

L’exfoliation de votre peau du visage est aussi une étape essentielle pour arborer un bronzage lumineux et uniforme ! Pour cela, on vous orientera chez MySkin sur notre technologie de pointe JetPeel qui est le soin parfait pour réaliser une exfoliation tout en douceur. Sans éviction sociale ni contre-indications, le JetPeel va permettre de nettoyer en profondeur votre peau, éliminer toutes les cellules mortes et booster votre renouvellement cellulaire. C’est le soin idéal pour tous les types de peau, même les plus sensibles et réactives ! Votre peau sera plus lisse, plus douce et prête à être hydratée.

L’importance de l’hydratation

En été, il fait beau, chaud, on a envie de profiter des rayons du soleil… la peau s’échauffe donc davantage et l’eau de notre corps s’évapore plus vite. De plus, les baignades en mer (salée) ou à la piscine (chlorée) ont tendance à assécher notre peau qui va donc besoin d’une hydratation plus intense et de textures plus fluides. Il est donc capital de nourrir la peau en profondeur. Avec le microneedling ou la technologie JetPeel pour diffuser les principes actifs anti-oxydants comme la vitamine C ou l’induction d’acide hyaluronique et de complexes vitaminées, votre peau sera renforcée et hydratée en profondeur pour un effet « bonne mine » garanti et protecteur.

Pourquoi mettre l’accent sur la vitamine C ?

Puissant anti-oxydant, la vitamine C est redoutable pour bien préparer l’été. Actif phare reconnu pour son action booster d’éclat, anti-âge et anti-fatigue, elle a ce pouvoir de renforcer et protéger l’épiderme. Combinée au Jet Peel ou au Microneedling, le résultat est immédiat pour retrouver une belle peau lumineuse, en bonne santé. Notre institut dispose de soins hydratants novateurs qui seront personnalisés et adaptés en fonction des besoins de votre peau. Votre esthéticienne vous créera votre propre formule pour un soin beauté sur mesure avant d’affronter l’été !

La radiofréquence pour une peau plus forte

Pour les peaux qui manquent de collagène, la technique de radiofréquence est un traitement en profondeur de la peau qui va stimuler la production de nouveau collagène dans votre organisme. La fabrication de nouvelles fibres d’élastine et de collagène et la rétractation des fibres de collagène préexistantes va redonner du tonus et une élasticité à votre peau. Technologie de pointe non invasive et fiable, elle s’adapte à tous les types de peau, même les plus sensibles et réactives. Retrouvez une peau plus souple, plus belle et plus forte grâce à MySkin ! Pour un soin complet du visage, nous recommanderons d’ailleurs de combiner la radiofréquence avec la technologie par LED (Light Emitting Diode) pour booster au maximum votre production de collagène et le renouvellement cellulaire.

Et les auto-bronzants ?

N’en abusez pas car ils dilatent les pores, favorisant l’apparition de boutons ou point noirs…Vous pouvez faire bronzer votre corps 1 fois par semaine mais éviter d’exposer votre visage au soleil. Si vous aimez avoir une peau bronzée : multipliez alors les expositions courtes et régulières ce qui permettra à votre peau de bronzer progressivement sans subir trop d’agressions.

Privilégiez une alimentation anti-oxydante

Il n’y a pas que les soins de notre peau qui sont importants mais aussi ce que nous mettons dans notre assiette…Profitez des fruits frais, des crudités et des jus « Détox » à base de légumes et/ou fruits crus pour offrir toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour garder une belle peau. Les végétaux crus sont riches en antioxydants et accélèrent la cicatrisation, la régénération cellulaire ainsi que la synthèse du collagène indispensable à la fermeté de la peau. Favorisez les fruits et légumes riches en béta-carotène et vitamine C qui seront vos meilleurs alliés pour un bronzage doré !

Simplifier votre routine beauté pour garder un teint frais

En été, optez pour une routine de soins la plus simple possible : une crème hydratante légère sans huile pour ne pas boucher vos pores mais avec un indice de protection solaire SPF élevé pour protéger la peau du soleil (SPF 30 minimum pour le corps et SPF 50 recommandé pour la peau du visage). Vous serez ainsi à l’abri des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau. La crème nourrira également votre épiderme avec des antioxydants et des vitamines dont vous venez de vous parler.
5/5 - (21 votes)