Aujourd’hui, pour lutter contre le vieillissement cutané mais aussi contre l’acné, les tâches pigmentaires et autres imperfections. Des techniques modernes et innovantes permettent de préserver votre capital beauté. Ceci naturellement et sans bistouri ! Ces traitements non-invasifs sont au menu des prestations de votre institut. Nous listerons ici, les soins esthétiques PREMIUM les plus demandés, chez MYSKIN mais aussi dans le monde.
Dans la lutte contre le vieillissement, les injections de botox, d’acide hyaluronique et autres coups de bistouri perdent progressivement du terrain au profit de traitements moins agressifs. La radiofréquences, thérapie LED ou ultrasons deviennent la norme et c’est plutôt rassurant.
Dans une société dans laquelle tout est image, ce que nous renvoyons est essentiel. Dans nos rapports avec le voisin, nos relations professionnelles, pour séduire ou être séduit. Dans ce monde moderne, contrôler son image, c’est aussi être capable de contrôler sa vie. Vous savez vous-même combien c’est important. Qui n’a pas déjà été jugé sur son apparence lors d’un rendez-vous privé ou d’un entretien d’embauche ? C’est une insidieuse réalité à laquelle nous devons être préparés, homme et femme.
Dans cet univers de l’esthétique, les modes changent. La tendance est au naturel et les pratiques anciennes comme le lifting ou les injections de Botox sont devenus socialement moins acceptable. Les hommes et les femmes s’orientent dorénavant vers des thérapies plus faciles à dissimuler ou moins contraignantes pour la santé. Bye-bye, le pesant secret du chirurgien ; Bonjour la démocratisation du soin en Institut.
Différents agent peuvent être associés selon les besoins cutanés.
Le micro-aiguilletage ou microneedling est réalisé par un professionnel du soin de la peau, c’est une procédure peu invasive durant laquelle le praticien utilise un appareil en forme de stylo. Celui-ci possède une multitude de très fines aiguilles qui appliquent des micro-perforations à la peau. Ces blessures contrôlées déclenchent un processus de réparation naturelle, stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine. Cette procédure est le plus souvent utilisée pour aider à améliorer l’apparence des ridules, des rides, des cicatrices d’acné (et non traiter l’acné), des vergetures et la texture de la peau. De manière générale, il aide à réduire les cicatrices hypertrophiques. Vous en saurez un peu plus sur le microneedling pratiqué en institut en cliquant sur le lien suivant : microneedling genève
L’utilisation des courants électriques en médecine remonte à peu près au moment de la découverte de l’électricité. C’est dire si le sujet est scientifiquement documenté. La radiofréquence (RF) a derrière elle, une longue histoire d’utilisation dans les domaines de la chirurgie buccale, ophtalmique, plastique et gynécologique depuis plus de 70 ans. Progressivement, son utilisation s’est étendue au secteurs de la dermatologie et de la cosmétologie ou elle a largement gagné en popularité.
Nous ne disserterons pas ici des avantages indéniables de le RF, d’autant que nous l’avons amplement abordée dans nos pages 4 raisons d’aimer la radiofréquence et l’alternative au lifting chirurgical. Pour l’anecdote des stars comme Jennifer Aniston et Jennifer Lopez l’ont intégré à leur routine beauté. C’est dire la popularité du soin.
Pour faire simple : Les ondes de radiofréquence, en esthétique, sont utilisées pour traiter le relâchement cutané par raffermissement du visage. Elle convient particulièrement aux personnes présentant un affaissement léger à modéré des tissus du visage, quelle que soit la couleur de peau.
La méthode stimule la production de collagène et boost les fibroblastes. Ce faisant, le traitement par radiofréquence provoque un processus de cicatrisation naturel de la peau. Cette technique de remodelage des tissus cellulaires permet de traiter les imperfections de la peau aussi bien sur le visage (ridules, pores dilatés, cicatrices d’acné) et le cou que sur le corps (vergetures).
Il parait que c’est l’une des dernières lubies Hollywoodiennes. Une chose est certaine, nous n’avons pas attendu les stars pour intégrer la thérapie Bioptron à nos soins de visage. Mais comment parler d’une thérapie par la lumière ?
Vous le savez, le soleil est source de vie. Il est la seule source de chaleur et de lumière dans tout le système solaire. Son spectre lumineux est responsable de la photosynthèse de la flore sur terre. Ce sont ces rayons qui nous permettent notamment de synthétiser la vitamine D. Cette vitamine est vitale pour nos os et nos dents. Elle participe activement dans la fonction immunitaire et nous aide à combattre les infections et les maladies.
Mais voilà, le soleil est aussi responsable des cancers de la peau et en particulier du mélanome. Avec un peu plus de 27.000 nouveau cas chaque année en Suisse. Pour information, cette situation fait des cantons de Genève, de Vaud et du Valais, les endroits parmi les plus dangereux du monde. A ce titre, nous vous conseillons notre page sur les consignes à suivre avec l’arrivée du soleil.
Vous comprenez évidement que cette luminosité qui fait défaut en hiver, peut nous nuire irrémédiablement à l’arrivée des beaux jours. La faute d’une longueur d’onde dans le spectre des rayons lumineux. Une lueur que l’homme humain ne peut pas percevoir, ce sont les rayons ultratviolet (UV).
C’est là qu’intervient la technologie ! Imaginez un instant que vous pouvez bénéficier de tous les avantages de la lumière , sans ses inconvénients. C’est ça, la photothérapie garantie sans UV.
La lumière polarisée, utilisée dans votre institut, couvre une vaste gamme d’applications médicales et cosmétiques. En stimulant la circulation sanguine, la régénération des tissus et en réduisant l’inflammation. Ce soin traite de nombreux désordre cutanés mais c’est en matière de soin anti-âge que cette procédure non invasive est présente chez MYSKIN.
Désormais vous pouvez retrouver visiblement la luminosité naturelle de tout le visage, réduire la décoloration, améliorer la texture de la peau et lisser les rides
Des experts médicaux internationaux ont présenté les effets de la photothérapie utilisée chez MYSKIN durant les conférences sur la lutte contre le vieillissement à Londres, Paris, Monte-Carlo, Varsovie et Bucarest.
Les résultats cliniques démontrent l’action positive de la lumière polarisée sur les ridules, les rides, la perte de fermeté et d’élasticité, ainsi que le teint irrégulier, ce qui se traduit par une peau jeune et saine.