Retrouver un cuir chevelu sain sans pellicules

soin cuir chevelu geneve suisse
Nous avons de plus en plus de clients complexés par leurs cheveux qui viennent nous consulter chez MySkin pour stopper leur chute, retrouver un cuir chevelu sain et des cheveux en bonne santé. La principale affectation à laquelle nous sommes confronté à l’institut sont les pellicules, pathologie très fréquente et disgracieuse du cuir chevelu, qui survient chez près d’une personne sur deux à un moment donné de sa vie, avec pour conséquence des cheveux fatigués, ternes, cassants et une perte excessive. Pour nous les femmes, nos cheveux sont une de nos meilleures armes de séduction. La première femme, Ève, est représentée nue, vêtue seulement d’une longue chevelure lui couvrant les seins. Les sirènes, les déesses, les sorcières…ont toujours été représentées avec une chevelure ensorcelante. L’homme moderne donne aussi de plus en plus d’importance à son apparence, et en particulier à la beauté de ses cheveux. Alors il est grand temps de prendre soin de votre cuir chevelu pour vous parer d’une chevelure envoûtante cet été et retrouver toute votre confiance en soi !

D’où proviennent les pellicules ?

Les pellicules sont le signe d’une inflammation bactérienne du cuir chevelu causée par la levure microscopique « Malassezia ». Sa prolifération provoque une inflammation entraînant un phénomène d’hyper-desquamation. Les pellicules ont souvent la forme de minuscules flocons de neige qui sont en réalité de petits morceaux de peaux mortes du cuir chevelu appelées des « squames ». Ces squames proviennent donc de ce dérèglement qui est une accélération du cycle des cellules épidermiques. Les cellules mortes forment alors des amas inesthétiques : les pellicules qui peuvent être de deux types différents :
  • Les pellicules sèches : petites, fines, de couleur blanche, qui tombent en neige sur les épaules,
  • Les pellicules grasses : plus épaisses et plus grandes, de couleur jaunâtre, qui collent aux cheveux et au cuir chevelu.
Elles s’accompagnent parfois de démangeaisons et d’irritations du cuir chevelu. Certes, c’est une affectation rarement grave mais inesthétique, en plus d’étouffer notre cuir chevelu qui n’arrive plus à se régénérer correctement. De nombreux facteurs peuvent déclencher cette inflammation : shampoings trop agressifs, eau calcaire, humidité, stress, pollution, mauvaise alimentation, changements hormonaux, brushings répétés…

Le JetPeel pour un cuir chevelu sans pellicules et des cheveux robustes

La technologie de pointe du jetpeel n’est pas seulement incroyable pour la peau de notre visage mais aussi pour notre cuir chevelu. Dans un 1er temps, un jet d’eau supersonique va permettre de le nettoyer en exfoliant les couches superficielles de la peau et éliminant les particules inaccessibles. On peut parfois l’associer à un peeling très doux pour assainir le cuir chevelu, comme pour la peau. Puis dans un 2e temps, la projection à haute vitesse va engendrer une pression statique locale sur le cuir chevelu sans aucun contact, permettant la pénétration du principe actif jusqu’à plusieurs millimètres. Ce processus, appelé « Barophorèse » est le résultat de la variation de pression. Il garantit un accès sans aiguille aux couches profondes du cuir chevelu et facilite l’apport de nutriments qui peut atteindre les tissus conjonctifs ou des vitamines, importantes pour le bon fonctionnement des cellules. Le JetPeel pour cheveux vous procure une telle sensation de bien-être pendant le soin que vous en deviendrez carrément addict ! En plus d’être efficace, cette technique de projection (d’eau ou d’agents actifs) à vitesse supersonique est très agréable. Vous n’aurez même pas besoin de vous relaver les cheveux après le Jet. L’idéal est d’ailleurs d’attendre au moins 48h après le soin.

Notre traitement anti-chute

Pour stopper la perte de vos cheveux, donner un coup de boost à la repousse et fortifier vos cheveux, notre protocole chez MySkin est le suivant :
  • Une exfoliation au Jet d’eau pour nettoyer votre cuir chevelu (avec ou sans peeling doux),
  • La pénétration de différents principes actifs parmi lesquelles on retrouvera le Redensyl,
  • La photothérapie pour calmer l’inflammation.
L’actif Redensyl, composé d’extraits de plantes et issu de la biotechnologie la plus récente, réactive les cellules souches du follicule pileux, arrête les réactions inflammatoires et permet d’obtenir une forte croissance des cheveux en un court laps de temps. Cet actif, utilisé dans bon nombre de produits cosmétiques aujourd’hui, a prouvé son efficacité pour densifier vos cheveux, favoriser la repousse et réduire la chute des cheveux.

Nos astuces beauté pour prendre soin de vos cheveux à la maison

On ne vous le répètera jamais assez : ne lavez pas trop souvent vos cheveux ! Espacer au maximum vos shampoings qui ont tendance à agresser le cuir chevelu, même des shampoings doux. N’abusez pas des colorations, mèches, brushings, sèche-cheveux…cuir chevelu asséché, cheveux cassants voire brûlés… Privilégiez un séchage naturel ou essayez de ne pas dépasser une température de 180° C lorsque vous utilisez un lisseur ou autre appareil (à partir de 180°C, on brûle nos cheveux, malgré l’utilisation d’une protection thermique). Hydrater régulièrement vos longueurs et vos pointes. Faites un masque au moins 2 à 3 fois par mois pour soigner votre cuir chevelu : les masques naturels à base d’oignon rouge mélangé avec de l’huile de nigelle ou à base d’huile d’olive par exemple sont efficaces. Et vous pouvez même fabriquer votre masque vous-même !
5/5 - (19 votes)