hello world!

Lutter contre le relâchement de la peau, c’est possible

Le relâchement de la peau ou affaissement des tissus cutanés est un processus intimement lié au vieillissement. Sous l’effet de la gravité et après l’apparition des premières rides et ridules, chacun et chacune peut constater que la peau perd de son élasticité au fur et à mesure que la production de collagène diminue.

L’exposition aux rayons UV, le tabagisme, une mauvaise alimentation conduisent naturellement à la perte d’élasticité de la peau. Cette peau qui peut également s’affaisser pour des raisons très mécaniques comme la perte de poids.

Oubliez maintenant les crèmes miraculeuses des publicités très bien réalisées. Oubliez la pub et surtout, n’attendez pas la chirurgie esthétique pour agir. Traiter le relâchement cutané, c’est d’abord un travail de prévention. Alors, avant de tomber dans les liftings et autres interventions de chirurgie, sachez qu’il est toujours possible de prévenir et retarder le relâchement des tissus pour garder un aspect jeune et tonique.

Voyons ensemble les opportunités qui se présentent à vous et ce que vous pouvez faire dès à présent…

La gymnastique faciale pour rajeunir et raffermir l’ovale du visage

Promis, un jour, nous vous donnerons deux ou trois astuces pour muscler le visage gratuitement mais pas sans effort. La beauté est à ce prix…

Il est possible d’avoir un impact notable sur l’apparence du visage avec quelques exercices de musculation faciale en complément des soins de visage. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous solliciter par courriel. Il existe des exercices très intéressants pour tonifier les muscles situés sous la peau, pour lui donner un aspect plus ferme. Trois séances par semaine sont un minimum pour suivre cette voie. Et oui, c’est du sport...

Nourrir sa peau en profondeur et éviter le dessèchement cutané

L'hydratation est un élément clé dans la tenue de la peau. Un système tégumentaire asséché conduit à une perte d’élasticité et à l’affaissement des tissus. Pour améliorer l'apparence cutanée, il existe heureusement des solutions non-invasives et efficaces.

En matière d’hydratation, la diffusion transdermique par barophorèse (le Jetpeel) est un must. Un soin qui permet, sans injection, d’hydrater et réparer les couches profondes de la peau, d’oxygéner les tissus et stimuler la fabrication de collagène et d’élastine.

Les solutions diffusées contiennent des principes actifs comme l'acide hyaluronique, la vitamine C, la vitamine A, la vitamine E ou encore la vitamine B. Des compléments indispensables pour bien hydrater la peau et booster la production de collagène et d'élastine. De quoi retrouver bonne mine rapidement...

L’exfoliation pour une peau irriguée et régénérée

En plus d'un soin hydratant, vous ferez beaucoup de bien à votre peau en l'exfoliant efficacement. L'exfoliation régulière aide à éliminer les cellules mortes de la peau et améliore la circulation sanguine de l’épiderme. Une couche épidermique bien irriguée, c’est une peau pleine de vigueur et de santé qui résiste aux assauts du temps.

soins et traitements du visage par barophorèse. La technologie JetPeel au service des soins de la peau à Genève. Traitement de l'acné et des peaux à problèmes en institut de beauté.

Le Jetpeel cité plus haut, participe à cette exfoliation. Le jet surpuissant de la barophorèse exfolie la peau pour un bio-peeling naturel du visage. Cependant, pour certaines personnes (peaux grasses ou épaisses...), le bio-peeling ne sera pas toujours suffisant. Dès lors, un peeling léger aidera la peau à retrouver un aspect tonique et vigoureux.

En fonction de votre type de peau, votre praticienne préférée vous apportera conseil et recommandations. Vous gagnerez un visage lumineux que tout le monde enviera.

La radiofréquence pour retendre la peau du visage : Must Have !

Nous parlons ici d ondes électromagnétiques à très haute fréquence et d’ultrasons de cavitation esthétique (application selon la zone à traiter). Une technologie qui ne cesse d’évoluer et de se bonifier. Au contact de la peau, les ondes de l’appareil de radiofréquence créent un échauffement des tissus sous-cutanés. Cette chaleur dans l’hypoderme entraîne une contraction des fibres de collagène (accompagnée d’une production dudit collagène).

L’effet ? Une amélioration visible de la fermeté de la peau et de la tension cutanée. Les résultats ? Ils commencent à être visibles dès la première séance. Ce soin est le complément idéal des soirées importantes...

A quel âge commencer la radiofréquence ?

La radiofréquence est un acte esthétique non invasif et non médical. C’est un outil de prévention efficace dès les premiers signes du vieillissement. Une peau relâchée, fripée ou distendue sont autant d’indications pour une radiofréquence. Plus tôt vous traitez les signes du vieillissement cutané et meilleurs sont les résultats sur la durée.

Cette technique anti-âge est particulièrement recommandée pour :

  1. redessiner l’ovale du visage et lutter contre l’affaissement des joues,
  2. raffermir la peau du cou et traiter le décolleté.

Au registre des synergies, notez que la radiofréquence est particulièrement intéressante lorsqu’elle est combinée à d’autres traitements anti-âge. Les soins par barophorèse (Jetpeel) comme la photothérapie sans UV sont des exemples tout indiqués pour une action complémentaire puissante.

Préserver votre capital jeunesse commence maintenant

Vous le savez, la règle de base, le secret de beauté ultime pour une jeunesse durable… c’est la prévention ! Plus tôt vous prenez soin de votre peau, plus tard vous restez belle ou beau. #CQFD

Encore une fois, n’hésitez pas une seconde à vous renseigner auprès de votre praticien-conseil en esthétique. Vous saurez avec exactitude, les préconisations pour votre situation personnelle. La nature des soins et leur durée sont intimement liées à votre problématique.

Dernier conseil esthétique important : Le soin anti-âge utile, c’est celui qui vous correspond. Il vous aide à prévenir les signes du vieillissement sur la durée. Pour être efficace, choisissez toujours un professionnel qui respecte votre nature et suivez les recommandations des clients plutôt que les publicités.



Cet article est proposé par : Institut MYSKIN
Loubna MORSY, Thérapeute et Esthéticienne paramédicale à Genève. Spécialiste des soins de peau et des procédures anti-âge depuis plus de 20 ans

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
calendar-full
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
Powered by
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram