La radiofréquence est une technique indolore et non invasive d’une grande efficacité qui permet de retendre la peau relâchée tout en la préservant du vieillissement cutané. Pleins phares sur ce traitement innovant qui booste la production de nouveau collagène essentiel au maintien de l’élasticité et la fermeté de la peau.
En vieillissant, c’est inévitable, la peau se relâche et perd de son élasticité. C’est près de 1 % de collagène que nous perdons chaque année, cela dès la vingtaine. Il existe heureusement des techniques esthétiques pour une beauté naturelle et durable.
Au niveau du visage, le traitement RF de votre institut de beauté à Genève va lisser la peau (les paupières, les pommettes, les joues, le menton, le front, et le cou) et redessiner l’ovale du visage. Pour le corps, il permet de raffermir et de lisser l’aspect irrégulier de la peau (le ventre, les bras, les cuisses ou les fesses).
Comment fonctionne la radiofréquence ?
Le principe de la radiofréquence RF est basé sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Au contact de la peau, l’équipement va produire une chaleur dans l’hypoderme, sans bruler la surface de la peau.
Cette chaleur dans les tissus sous-cutanés entraine, entre 40° et 43°C, la rétractation des adipocytes et des fibres de collagène (effet lift) et stimule les fibroblastes qui vont recruter de nouvelles fibres d’élastine et de collagène (effet densifiant).
La peau est « chauffée » en profondeur, suffisamment longtemps pour qu’elle réagisse et assez pour éviter tout risque de brûlure. En s’assurant de la température de surface en permanence, le praticien garantit un soin efficace et sécurisé.
Réduire la peau flasque et traiter le relâchement cutané
Cette technologie high tech améliore la fermeté et la tension cutanée. L’effet de rétractation des tissus est immédiat et se poursuit dans le temps. La peau est plus ferme dès la première séance.
Le professionnel, en intervenant sur la température de surface de la peau, agit sur la destruction de certaines cellules graisseuses ce qui permet d’affiner un peu la zone traitée selon les cas.
La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée pour le visage et le corps. En complément des ultrasons, elle lutte contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses, bras).
La radiofréquence, en stimulant la microcirculation locale, renforce l’action des soins anti-âge complémentaires comme le peeling, le JetPeel, la photothérapie LED, etc.
Loubna Morsy, esthéticienne paramédicale | Institut MYSKIN Genève
À qui s’adresse ce traitement ?
Le traitement de la peau par radiofréquence est une technique non-invasive qui comporte très peu de risques. L’utilisation d’un appareil de qualité et l’expérience du professionnel vous mettent à l’abri des surprises. Chacun peut donc profiter des bienfaits de ce traitement selon ses besoins.
Les utilisations de la radiofréquence à l’institut
- Ovale du visage,
- Joues,
- Cou et décolleté,
- Bas des fesses,
- Face interne des cuisses,
- Face interne du bras…
Peau relâchée, une situation réversible
Ce soin s’adresse à toute personne qui veut lutter contre le relâchement de la peau et réduire l’impact du temps sur celle-ci.
Que ce soit pour contrer les signes du vieillissement ou suite à un régime. Que vous soyez un homme ou une femme. que vous ayez une peau foncée ou une peau claire… Vous pouvez améliorer les relâchements modérés des tissus cutanés et stimuler la néo-collagénèse.
La radiofréquence esthétique est une excellente solution pour traiter l’ovale du visage, l’affaissement des joues et des pommettes et pour retendre le contour des yeux et de la bouche.