L’institut MySkin vous en apprend un peu plus sur ces protéines miracles !
Ces minis protéines sont capables de relancer le mécanisme des peaux les plus fragilisées.
Le terme peptide est un terme général pour décrire différents enchainements d’acides animés.
Si les peptides sont autant prisés en cosmétique, c’est qu’ils ont une activité cellulaire puissante.
Ils stimulent notamment la synthèse de collagène dans les fibroblastes avec une action directe sur le relâchement cutané.
Quand une chaine est composée de moins de 10 acides animés on parle de peptide, quand elle en contient plus on parle alors de protéine. Il faut savoir que les protéines sont les éléments constitutifs les plus fondamentaux de la peau et du collagène. 80% de la peau est constituée de protéine de collagène. Lorsque la production de collagène est optimale, la peau est resplendissante.
Le rôle des peptides en cosmétique
Ces petites protéines sont des molécules ultra puissantes qui interviennent dans bon nombre de processus biologiques cutanés comme la prolifération cellulaire. Elles permettent également une réduction des rides et taches pigmentaires.
En favorisant la production de collagène certains peptides jouent un rôle réparateur et régénérant.
Les bienfaits des peptides sur notre peau
En fonction de la famille peptidique, les bénéfices seront différents.
Une peau qui retrouve du volume, une action anti-ride, les taches pigmentaires atténuées et surtout un effet bonne mine.
Loubna Morsy, esthéticienne paramédicale, vous oriente vers le soin et les produits les plus adaptés à votre type de peau en sachant également qu'il existe des soins performants comme la radiofréquence ainsi que le microneedling, recommandés pour leur puissante action sur la synthèse de collagène.