De plus en plus d’hommes se préoccupent de la santé de leur peau.
En matière d’anti-âge, le mot clef est « prévention »
La peau de l’homme présente certaines spécificités
La peau des hommes, par nature plus résistante que celle des femmes, est plus épaisse car les couches cellulaires de son épiderme sont plus nombreuses. Elle est également plus ferme et plus souple car son derme est renforcé en collagène.
Pour des raisons hormonales, le relâchement cutané apparaîtra plus tardivement que chez la femme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Le sébum
Chez l’homme la production de sébum est conséquente. Son taux de testostérone élevé provoque une forte stimulation des glandes sébacées. Par conséquent un grain de peau souvent gras, avec pores dilatés. Bien que propice à l’apparition de comédons et points noirs, cette production de sébum assure une meilleure protection face aux agressions extérieures.
Rougeurs
Le flux sanguin étant plus abondant chez l’homme, sa peau est un terrain plus sujet aux rougeurs. Ce phénomène peut être aggravé par le rasage et l’usage de certains produits cosmétiques.
Nos conseils en Institut
Le marketing a tendance à produire des contenants aux allures viriles pour attirer les hommes leur promettre puissance et force. Pourtant leur peau peut s’avérer sensible ou temporairement sensibilisée : changement de climat, rasage, pollution et nécessite souvent des soins plus doux.
L’hydratation est le geste anti-âge numéro 1.
Et pourquoi pas un Jet Peel? Les hommes l’adorent aussi. Ce soin vous permettra de revitaliser et rajeunir votre peau en une seule séance, sans agression.