fbpx
hello world!

Anti-âge au masculin

De plus en plus d’hommes se préoccupent de la santé de leur peau.
En matière d’anti-âge, le mot clef est « prévention »

La peau de l’homme présente certaines spécificités

La peau des hommes, par nature plus résistante que celle des femmes, est plus épaisse car les couches cellulaires de son épiderme sont plus nombreuses. Elle est également plus ferme et plus souple car son derme est renforcé en collagène.
Pour des raisons hormonales, le relâchement cutané apparaîtra plus tardivement que chez la femme, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Le sébum

Chez l’homme la production de sébum est conséquente. Son taux de testostérone élevé provoque une forte stimulation des glandes sébacées. Par conséquent un grain de peau souvent gras, avec pores dilatés. Bien que propice à l’apparition de comédons et points noirs, cette production de sébum assure une meilleure protection face aux agressions extérieures.

Rougeurs

Le flux sanguin étant plus abondant chez l’homme, sa peau est un terrain plus sujet aux rougeurs. Ce phénomène peut être aggravé par le rasage et l’usage de certains produits cosmétiques.

Nos conseils en Institut

Le marketing a tendance à produire des contenants aux allures viriles pour attirer les hommes leur promettre puissance et force. Pourtant leur peau peut s’avérer sensible ou temporairement sensibilisée : changement de climat, rasage, pollution et nécessite souvent des soins plus doux. 

L’hydratation est le geste anti-âge numéro 1.

Et pourquoi pas un Jet Peel? Les hommes l’adorent aussi. Ce soin vous permettra de revitaliser et rajeunir votre peau en une seule séance, sans agression. 

Indolore et non invasif, le Jet Peel permet de combiner plusieurs soins en une séance :
bio-peeling très doux qui permet un renouvellement des cellules mortes, drainage lymphatique, infusions de cocktails poly-vitaminés. 

Afin de régénérer votre peau, et pour un effet combleur, l’acide Hyaluronique vous sera proposé ainsi que de la vitamine C en agent actif pour un coup d’éclat assuré.

A la fin du soin, une photothérapie vous sera suggérée afin de calmer les rougeurs et les irritations dues au rasage.

Pour tout renseignement complémentaire et/ou commentaires n’hésitez pas à contacter l’institut Myskin.

Partage :


Cet article est proposé par : Institut MYSKIN
Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale à Genève. Spécialiste des soins de peau et des procédures anti-âge depuis plus de 20 ans. Reconnue par les complémentaires RME

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
calendar-full
Open chat
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram