hello world!

Ménopause : Des merveilles de soins pour aider à passer le cap

Avec l’arrivée de la ménopause, les femmes vivent des bouleversements physiologiques importants. Les carences hormonales influencent l’état de forme, la silhouette mais aussi la qualité de la peau. Cette dernière a tendance à devenir plus sèche, plus terne et plus fine.

D’un autre côté, les cheveux s’éclaircissent quand les poils drus et indésirables deviennent légion. Ne parlons même pas des problèmes d’acné qui réapparaissent subitement, comme si l’adolescence n’avait pas suffi... Bref, avant de sombrer dans le plus sordide des pessimismes, sachez qu'il est possible de vivre agréablement cette période de transition avec des soins adaptés aux femmes en phase de ménopause ou périménopause.

Ainsi, que ce soit dans les soins classiques en institut ou avec les dernières technologies anti-âge , la femme moderne dispose maintenant de vraies solutions pour accompagner le changement orchestré par Mère Nature.

Conséquences de la ménopause sur ma peau

Nous n’expliquerons pas ce qu’est la ménopause dans ces lignes, il existe des consultations en service de gynécologie pour cela. Et s'il n'est pas utile à notre niveau de réinventer la roue, l'objectif est essentiellement de vous informer des solutions qui s'offrent à vous.

Si certaines d’entre nous semblent survivre aux bouffées de chaleurinsomnie et prise de poids, beaucoup seront obligées d’envisager des traitements hormonaux avec leurs avantages et leurs inconvénients. Ne serait-ce que pour lutter contre l’ostéoporose et autres joyeusetés de circonstance.

Mais si chaque femme vit ou subit cette transition avec une sensibilité propre, les signes physiques visibles sont globalement les mêmes pour toutes. C’est particulièrement le cas pour la peau...

La perte d'élasticité de la peau est liée à l'âge. Comment lutter contre le vieillissement de la peau (visage et corps) qui devient flasque ? La peau devient plissé sous les bras et les cuisses. La peau du ventre se ride et la peau est distendue mais quoi faire ? Un simple coup d’œil dans le miroir en direction de vos bras suffit pour constater l'ampleur des dégâts du temps. Heureusement, des solutions expertes permettent de traiter ce type de relâchement et tonifier la peau distendue. Radiofréquence, ondes de cavitation, Jetpeel et ionisation sont autant de techniques qui, conjuguées, permettent d'obtenir d'excellents résultats sur la qualité du tissu cutané et sur la réduction des masses grasses. Réduire la cellulite et lutter contre les capitons est désormais possible. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre esthéticienne paramédicale.

Le relâchement cutané après 50 ans

Avec le « vieillissement des ovaires » qui intervient à partir de 50 ans et l’arrêt de l’ovulation, se produit un dérèglement hormonal important. Les œstrogènes ne soutiennent plus l’élasticité de la peau. Celle-ci s’assèche et se ternit tandis que les rides se creusent et que la peau du visage s'affaisse. C’est le début du relâchement cutané chez la femme.

Les effets de la fatigue sur ma peau

Avec le rapprochement des cycles, des carences en fer peuvent survenir et la fatigue commence à s’installer. Ajoutez à cela, un déficit en progestérone et vos nuits s’effaceront inéluctablement. En l'absence de soins adéquats, les effets sur l’épiderme sont presque immédiats : cernesboutons et teint grisâtre sont de mise pour des réveils sans beauté.

Les premières taches brunes

Après la chute en œstrogène, la peau affronte un nouveau défi. Plus fine et plus fragile, elle devient aussi plus sensible et son exposition au soleil est délicate (protection UV obligatoire). Les premières taches de vieillesse apparaissent dès 40 ans, elles sont peu esthétiques et pas toujours simples à dissimuler. Pour le coup, l’intervention du professionnel est un véritable soulagement pour la femme moderne.

Une chevelure de Bérénice après 50 ans

C’est connu, avec la ménopause, les hormones féminines se font progressivement la malle. Ce que l’on sait moins, c’est que les hormones androgènes sont sécrétées en plus grande quantité.

Résultat : Vous aurez des poils, ça oui… mais vous allez aussi perdre votre belle crinière.

Adieu chignons et boucles ?

D’un côté, vous n’aurez que le choix de passer par la case « épilation », fût-elle temporaire ou définitive. D’un autre, Il faudra préserver votre capital capillaire de la désertification. C’est l’alopécie qui s’installe tranquillement et durablement.

Fort heureusement, votre Praticien Conseil en esthétique et beauté saura vous conseiller les techniques qui fonctionnent. Qu’il s’agisse d’épilation ou de soin du cheveu, vous pensez bien que nous ne vous laisserons pas sans réponse à vos problématiques personnelles.

De la préménopause à la prise de poids

Transpiration, irritabilité, déprime et… prise de poids. Il ne manquait que cela à notre bonheur. Avec le ralentissement du métabolisme, il devient nécessaire de réduire l’apport calorique. Oui, manger moins...

Le palper-rouler est la meilleure méthode de massage professionnel pour lutter contre la cellulite et faire disparaitre les capitons. Cette technique de massage manuel consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler entre les doigts. Cette action permet d'activer la lipolyse et d'activer les circulations veineuse et lymphatique.

Du fait de la baisse en œstrogènes, nous perdons naturellement notre masse musculaire. Ce qui n’est pas une raison pour la remplacer par de la masse graisseuse. La ménopause ne doit pas devenir la justification de tous nos dérapages, n’est-ce pas ?

Cette baisse de la production hormonale va entraîner de la rétention d’eau et s’accompagner de cellulite. Particulièrement au niveau des cuisses, du ventre, des fesses et parfois des bras. La circulation sanguine étant plus difficile, le corps connaît des difficultés pour évacuer les toxines. C’est le moment d’envisager un drainage lymphatique (prise en charge possible par votre assurance complémentaire, votre thérapeute est agrée RME).

S'agissant de la cellulite et de ses capitons, l'expérience démontre que le traitement le plus efficace est encore le palper-rouler manuel. Ce massage minceur Professionnel n'a pas d'équivalent pour se débarrasser durablement de sa cellulite et vider les adipocytes de leur contenu.

Ces stars qui entrent dans la cinquantaine

Vous n’êtes pas seule à traverser cette période importante de la vie d’une femme. Il nous semblait important de le rappeler (solidarité féminine...).

Aussi, pour démontrer qu'il est possible de rester belle longtemps avec des soins préventifs (ce dont jouissent toutes les stars qui le désirent).… Voici une petite liste non-exhaustive de ces célébrités qui ont votre âge et restent des modèles de beauté préservée.

Naomi Campbell, Mariah Carey, Queen Latifah, Gabriela Sabatini, Claudia Schiffer, Uma Thurman, Melania Trump, Rania al-Yassin (reine de Jordanie), Jennifer Aniston, Renée Zellweger (Bridget Jones), Jennifer Lopez, Catherine Zeta-Jones…

Passer le cap n’a jamais été aussi facile

Avec les techniques récentes, les soins anti-âge préventifs et les conseils avisés, vous pouvez appréhender correctement la vague de la ménopause.

Chez la femme entre 45 et 55 ans, le stock d'ovocytes s'épuise et les ovaires sécrètent moins d'hormones sexuelles. Pour la femme c'est un cap psychologique délicat. Heureusement, votre institut de beauté à Genève donne de quoi positiver.

La ménopause, c’est un peu le cap Horn dans la vie d’une femme. Des vagues, des remous et de la houle. Un passage obligé, pas toujours simple à aborder, pour lequel la femme d’aujourd’hui peut être parfaitement préparée si elle le veut.

Institut MYSKIN

Maintenant que vous savez qu'il existe des solutions personnalisées en institut, ne restez pas à quai et prenez rendez-vous avec votre spécialiste. Ses conseils avisé sont l'assurance d'une beauté préservée durablement.

Partage :


Cet article est proposé par : Institut MYSKIN
Loubna MORSY, Thérapeute et Esthéticienne paramédicale à Genève. Spécialiste des soins de peau et des procédures anti-âge depuis plus de 20 ans

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
English EN Français FR Deutsch DE
calendar-full
Open chat
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
Powered by
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram