fbpx
hello world!

La vitamine C Une alliée de taille pour notre peau

Zoom sur cet actif phare de la cosmétique !

La vitamine C n’est pas seulement bonne pour l’organisme, elle possède aussi des véritables actifs « belle peau ». Elle est une référence dans la grande famille des antioxydants. Naturellement présente dans la peau, elle permet de lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres qu’il génère. 

La vitamine C aiderait ainsi à prévenir certains signes de l’âge sur le visage : rides, ridules… 

Mais ce n’est pas tout ! Elle a également un effet sur la fermeté. Une action anti-âge garantie ! 

Adieu les mines en bernes 

la vitamine C est considéré comme l’actif phare de l’éclat du teint. Après quelques semaines d’application, l’effet lumineux est vite retrouvé, notamment pour les fumeurs dont la carnation est ternie par le tabac. Très appréciée pour ses effets anti-fatigue sur la peau, la vitamine C permet un renouvellement cellulaire lissant le grain de peau.

Elle détient d’efficaces agents antioxydants. Appliquée sur la peau, elle lui permet de se défendre face à l’agression des UV et de la pollution ambiante. 

Un rôle protecteur. Excellent bouclier pour protéger la peau 

Appliquée sur notre peau, la vitamine C protège l’intégrité de l’ADN de nos cellules en luttant contre les radicaux libres. Elle prévient également la Glycation, cette rigidification des fibres élastiques « caramélisées » par un excès de sucre. La vitamine C aide aussi à protéger la peau des dégâts du soleil. Elle régule l’activité des mélanocytes, autrement dit la vitamine C prévient l’apparition des taches brunes.

Le conseil Myskin

Afin de retrouver une belle luminosité de votre peau, une diminution du micro relief cutané et une disparition évidente des signes de fatigue, l’institut Myskin vous recommande d’intégrer dans votre routine beauté un produit ou un sérum à base de vitamine C.

Pour un résultat bluffant et un effet immédiat, nous vous recommandons un jet à la vitamine C dans notre institut. Le sytème du JET va améliorer la circulation sanguine et booster l’éclat en éliminant les cellules mortes. Un soin sans aiguille ni chirurgie qui permettra à l’épiderme de bénéficier d’une accélération de son processus de réparation.

Pour tout renseignement complémentaire et/ou commentaires n’hésitez pas à contacter l’institut Myskin.

Partage :


Cet article est proposé par : Institut MYSKIN
Loubna MORSY, esthéticienne paramédicale à Genève. Spécialiste des soins de peau et des procédures anti-âge depuis plus de 20 ans. Reconnue par les complémentaires RME

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
calendar-full
Open chat
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram