Les rides du visage

rides visage yeux geneve suisse

La peau est le plus grand organe du corps humain mais sa structure et son comportement diffèrent suivant les parties de notre corps. La peau du visage et des mains par exemple est plus exposée aux agressions extérieures telles que le froid, le soleil, la pollution ou bien encore les cosmétiques et les produits chimiques.

Aujourd’hui, nous avons envie surtout de vous parler de la peau du visage, particulièrement fine et vulnérable, qui est la partie la plus visible de notre corps nécessitant toute notre bienveillance pour notre bien-être. Vous avez sous doute aussi constaté que la peau de notre contour des yeux est encore plus délicate et sensible ; l’épiderme y est si fin qu’il nécessite qu’on y redouble d’attention pour ne pas l’irriter…

C’est sur notre visage que les 1ers signes du vieillissement cutané se remarquent à partir de 25-30 ans (en moyenne) chez nos clients. C’est pourquoi nous cherchons à préserver notre peau des rides le plus longtemps possible en adoptant les bons réflexes et en appliquant des soins adaptés chez MySkin !

Faites de la prévention jeune

Les rides d’expression, qui sont les premières à faire leur apparition, sont issues de tics que nous avons chacun… ! Il s’agit d’un excès de concentration de certains muscles de notre visage. Froncement ou haussement des sourcils, notre façon de sourire…ce n’est pas pour rien qu’on retrouve les mêmes rides d’expression au sein d’une famille car nous reproduisons inconsciemment le même type de contraction autrement appelé « les mêmes mimiques » !

On retrouve ces rides d’expression au niveau des yeux avec les très connues « pattes d’oie », la ride du lion entre les 2 yeux et le plissé solaire sur le pourtour de la bouche. Si certaines rides d’expression sont harmonieuses, d’autres ne sont parfois pas très gracieuses.

Faites de la prévention en étant jeune pour éviter qu’elles s’aggravent. N’attendez pas que vos premières rides d’expression se montrent trop et ne les laisser pas s’installer pour qu’elles soient plus faciles à estomper. Leurs premières apparitions signifient qu’il y a un début de perte de collagène. Il est donc important de maintenir un bon taux collagène pour qu’elles ne se transforment pas rapidement en des rides plus profondes. Vos tous premiers soins sont d’ailleurs une bonne hydratation, une protection solaire efficace comme nous vous l’indiquons ci-après et une hygiène de vie saine autant que possible.

Pour faire de la prévention, nous vous conseillons la radiofréquence, technologie révolutionnaire utilisée chez MySkin, qui est bien adaptée pour améliorer la texture de la peau et agir sur vos premières rides. L’effet tenseur est instantané et durable, redonnant à la peau un aspect plus ferme et lisse en boostant la production de collagène.

Combinée à la photothérapie LED (lumière froide) pour favoriser la cicatrisation en accélérant la synthèse de collagène, votre peau va regagner en élasticité ! Radiofréquence + Photothérapie est LE traitement anti-âge dont l’efficacité est prouvée avec des résultats visibles dès la 1ère séance, durables dans le temps.

Et les rides plus profondes : d’où viennent-elles ?

Des ridules se dessinent sur tout le visage avec le temps et ne sont pas causées seulement par les expressions du visage mais aussi en raison de la perte d’élasticité et de densité de notre peau qui contribue à leur formation. Elles se manifestent tout d’abord sous forme de peau un peu fripée avant de se transformer progressivement en rides plus profondes.

La radiofréquence combinée à la photothérapie va permettre quand même de les atténuer mais rappelez-vous que la prévention reste votre arme la plus efficace !

L’importance de travailler sur le renouvellement cellulaire

Grâce à la technologie de pointe JetPeel utilisée chez MySkin, nous mettons l’accent sur le renouvellement cellulaire de votre peau. Cette technique indolore et non invasive, qui a largement fait ses preuves même sur les peaux du visage les plus sensibles, apporte une hydratation profonde à la peau dont les effets sont durables dans le temps et retarde l’apparition des rides.

Pour cela, des principes actifs vont être propulsés à une vitesse supersonique de 300m / sec pour hydrater intensément votre peau, oxygéner les tissus et stimuler votre production de collagène et d’élastine. Vos rides et ridules seront ainsi atténués grâce à l’enrichissement de votre derme, tout en maintenant une bonne densité dermique.

Nous vous conseillons aussi nos peelings en anti-âge pour stimuler le renouvellement cellulaire et la synthèse de nouveaux collagène et d’élastine.

Ils atténuent les rides et les ridules ainsi que le relâchement de la peau. Ils régénèrent les peaux abîmées par le soleil et le tabac…Lors de votre 1ère consultation, parlez-en avec votre esthéticienne Loubna Morsy pour choisir le peeling le plus adapté à votre type de peau, en particulier pour ceux et celles qui ont des peaux du visage très sensibles et réactives.

Bien se protéger des effets néfastes des UV toute l’année

Le relâchement, l’accentuation du nombre de sillons et l’épaississement de la peau sont des traits caractéristiques d’un photo-vieillissement provoqué par une exposition au soleil prolongé sans protection.

En effet, les rayons UVA du soleil pénètrent profondément la peau au-delà de l’épiderme (la couche supérieure de la peau) où ils détruisent le collagène et les fibres élastiques. Ils peuvent aussi altérer notre ADN et provoquer un cancer de la peau.

En conséquence, avant même l’apparition de vos premières rides d’expression et dès votre plus jeune âge, nous vous recommandons vivement d’appliquer une protection solaire toute l’année, en plus de votre soin hydratant, et de l’intégrer tous les matins à votre routine beauté :

  • Soit grâce à votre crème de jour ayant aussi un indice de protection solaire
  • Soit en appliquant votre crème solaire avant de sortir de chez vous

À moins qu’il ne pleuve et que votre peau du visage ne soit protégée par votre parapluie, les UV sont bien présents 365 jours / an ! Une crème solaire à double filtre, UVA et UVB, reste d’ailleurs le meilleur moyen pour lutter contre le photo-vieillissement.