L’été est là ! Les vacances, le soleil, la mer, les soirées en terrasse, tout est là. Vous profitez de longues siestes, confortablement installé dans un transat avec un cocktail de fruits exotiques à la main. Vous pouvez admirer le ciel bleu et sentir la douce chaleur du soleil caresser sensiblement votre peau. C’est le rêve absolu ! Cependant, ce rêve peut se transformer en cauchemar et vous le savez. Que vous soyez un homme ou une femme, pour profiter pleinement de la saison estivale, il faut impérativement préserver votre capital jeunesse.
Avec sa puissante action anti-oxydante, la vitamine C lutte activement contre les radicaux libres (dérivés de l’oxygène agressant l’ensemble des cellules de l’organisme) générés par les rayons UV.
La vitamine C est un indispensable de l’été. Elle possède un effet réparateur en stimulant la synthèse de collagène (élasticité de la peau), et va diminuer la production de mélanine, cause de l’apparition des taches brunes.
comme nous l’indiquions dans notre article sur la protection solaire en été, une protection solaire SPF 50+ est essentielle en matière de prévention anti-âge. Avec un indice de protection 50+, vous possédez une très haute protection solaire. La peau est protégée des signes visibles du photovieillissement : taches, ridules et déshydratation. Pour rappel, les UVB sont responsables des coups de soleil et des taches brunes. Les UVA quand à eux sont impliqués dans les cancers de la peau, les taches et rides. tâches.