Détox après fêtes : comment retrouver une belle peau ?

detox apres fetes comment retrouver une belle peau institut myskin geneve

Et bien voilà, la période des fêtes de fin d’année arrive à son terme et avec elle son lot d’excès en tous genres. Entre repas copieux et manque de sommeil, quelques traces finissent par se laisser voir sur nos visages, suffisantes pour nous rappeler le lien ténu qui existe entre notre intestin et tous les organes de notre corps, en particulier la peau. Alors qu’il s’agisse de teint brouillé, de cernes marqués ou de quelques boutons malencontreux, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques points essentiels qui vous aideront à retrouver une peau éclatante.

Le soin facial Clean-Up pour un nettoyage en profondeur

Qui n’a pas déjà eu une poussée d’acné après les fêtes ? Chocolats et sucreries en tous genre, alcool, foie gras… on adore se faire plaisir et lâcher prise mais la forte teneur en sucre des aliments et boissons consommés pendant les fêtes peut provoquer le phénomène de glycation, ce qui augmente déraisonnablement le glucose présent dans notre sang. De quoi abîmer nos cellules, favoriser un vieillissement prématuré et perturber notre microbiote.

En effet, notre peau est colonisée par des bactéries se nourrissant de sébum et de cellules mortes. Le microbiote cutané protège notre peau des agents pathogènes susceptibles de conduire à des maladies. Quand un déséquilibre s’opère dans la composition de ces bactéries, le terme employé est alors « dysbiose ». Cette dernière peut être à l’origine de maladies de peau comme l’acné.

Un bon nettoyage de peau telle qu’une extraction manuelle s’impose alors pour retrouver une jolie peau, propre, éclatante et qui respire !

Aucune machine ne remplacera le savoir-faire d’une esthéticienne expérimentée. L’extraction manuelle est le soin ultime, le premier soin anti âge et anti-acné que nous conseillons dans votre institut pour traiter les imperfections de la peau.

Le peeling superficiel pour un effet bonne mine garanti !

A quoi sert un peeling superficiel ? A éliminer les cellules mortes de surface qui brouillent votre teint et à booster votre renouvellement cellulaire ! Grâce à l’application d’un produit ou par infusion d’agents actifs (JetPeel, mesojet, microneedling), il va agir préventivement sur l’apparition des tâches de peau et améliore considérablement le grain et la luminosité de la peau. Tout cela sans aucune éviction sociale car c’est un peeling doux qui vous donne un joli coup d’éclat !

Renouer avec une alimentation équilibrée et une bonne hydratation

Dans notre quête pour retrouver un teint lumineux et une peau resplendissante, nous allons devoir commencer par nous purifier et nettoyer notre corps de l’intérieur. En effet, le corps est soumis à rude épreuve pendant les festivités et notre foie perd de sa vitalité face à l’accumulation de toxines. Il se décharge ainsi sur la peau ce qui provoque bien souvent des boutons et un teint brouillé.

Il se peut aussi qu’on ait fait quelques excès de boissons alcoolisées durant les fêtes ce qui a affaibli notre foie, la « station d’épuration » de notre organisme…L’alcool a aussi des effets inflammatoires sur le corps et notre peau n’y échappe malheureusement pas : il favorise la déshydratation de notre organisme, en particulier de la peau.

Adoptez le bon geste : l’hydratation ! Buvez au minimum 1,5 litres d’eau par jour pour repulper votre peau. Bien hydrater aussi votre épiderme avec une crème riche en acide hyaluronique. Mais pour une hydratation beaucoup plus profonde et durable, vous devez avoir recours aux technologies innovantes qui ont prouvé leur efficacité dans la durée.

Notre institut vous conseille son soin JetPeel, un traitement naturel et indolore qui a pour but de faire pénétrer des principes actifs comme des complexes vitaminés dans les couches profondes de la peau. Myskin vous recommande également son soin Microneedling qui permet de revitaliser la peau, sans injection, grâce à sa technique de pointe utilisant des micro-aiguilles afin de stimuler les fibroblastes et favoriser l’infusion des principes actifs.

Le résultat ? Une peau bien hydratée dès la première séance et des effets visibles à long terme !

Dernière recommandation, et pas des moindres : diminuer votre consommation de sucre. Une forte concentration de sucres dans le sang stimule la production de sébum qui ne peut plus être éliminé normalement. L’excès de sucre risque alors de provoquer une inflammation, les boutons devenant alors plus douloureux.

Notre conseil détox : Boire du jus de citron bio avec un verre d’eau tiède le matin. Le citron est un purificateur naturel qui contribuera à votre réhydratation et facilitera votre digestion. N’hésitez pas à opter pour des tisanes à base de thé vert, riches en polyphénols et anti-oxydants. Evitez les sucres rapides contenus dans les gâteaux industriels, sodas et plats cuisinés, sans pour autant les bannir !

Le jeûne, cure de jouvence pour la peau !

Quelles sont les vertus du jeûne ? Votre peau, véritable reflet de l’état de santé de votre organe, s’avère particulièrement réceptive aux vertus du jeûne. Peau plus saine et lumineuse, teint plus éclatant, cernes moins visibles… En mettant au repos total votre flore intestinale, en supprimant tout contact avec de la nourriture, elle peut enfin se concentrer à retrouver son propre équilibre. Résultat : la production de sébum se rééquilibre, les actifs des soins pénètrent mieux et les cellules peuvent s’atteler au processus de renouvellement sans être entravées.

Le Soin tendance 100 % naturel : le JetPeel

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le JetPeel ? C’est un appareil qui va propulser un mélange d’air et de principes micro-actifs sous forme de gouttelettes microscopiques, permettant ainsi de prodiguer un soin complet du visage sans injection, ni aiguille.

Le JetPeel est un traitement hautement recommandé par les dermatologues puisqu’il peut être bénéfique à tous les types de peaux et traiter bon nombre de problèmes exacerbés par nos excès tels que les peaux grasses, sèches, mixtes, sujettes à l’acné ou présentant des rougeurs. En somme, c’est la solution idéale pour laisser derrière nous ce teint fatigué nous rappelant l’an dernier, et faire peau neuve pour profiter de cette nouvelle année 2022, que nous vous souhaitons belle, lumineuse et resplendissante. Tout comme votre peau !

5/5 - (16 votes)