La thermo-coagulation (ou rhizolyse) est une technique qui permet de corriger certaines imperfections cutanées superficielles. Elle est utilisée pour traiter les points rubis, les petites varicosités, les acrochordons, les angiomes stellaires, etc. Ce traitement estompe l'apparence de ces phénomènes disgracieux voire les élimine complètement. La technique de thermocoagulation pratiquée en institut est strictement esthétique et non médicale. Elle offre d'excellents résultats sur les petites imperfections qui gâchent votre quotidien.
Cette méthode permanente et non-invasive utilise un courant alternatif de radio-fréquence calé en laboratoire pour une efficacité optimale. Les capillaires sanguins se rétractent sous l'effet de la chaleur produite. En principe, la thermocoagulation permet d'éliminer les affections vasculaires et non vasculaires après seulement une à trois séances.
La technique est pratiquée par un électrolyste diplômé et demande de la dextérité et de la précision pour coaguler les imperfections cutanées superficielles. Cette méthode est particulièrement recommandée pour les problèmes suivants :
L’aspect des imperfections cutanées vasculaires et non vasculaires peut maintenant être amélioré sans inconfort dans votre institut.
Les anomalies traitées par ce procédé ne présentent aucun risque pour la santé mais peuvent poser de véritables problèmes d'ordre esthétique.
⚠️ Plus vous attendez pour les traiter, plus elles risquent de se développer et d'être longue à traiter.
Dans le cas des télangiectasies, d'autres varicosités peuvent apparaître avec le temps (prédisposition du terrain). Un entretien régulier peut être nécessaire pour garder un résultat esthétique optimal.
La rhizolyse consiste à utiliser un filament spécifique par lequel on fait circuler un courant électrique à haute fréquence. La chaleur dégagée coagule les vaisseaux. C'est un traitement rapide, précis et sans cicatrices.
Ce soin est rapide et non-invasif. il permet d'obtenir des résultats visibles en 1 à 3 séances. Parfois même après le premier traitement.
Une légère rougeur et un œdème transitoire peuvent se former et disparaissent en général dans les heures voire la journée. Il est possible de constater la formation de petites croûtelles qui ne doivent pas être enlevées (processus de cicatrisation) et se détachent seules, généralement dans la semaine.
sauf contre-indication, le traitement est disponible pour tout le monde et tous types de peau. Les hommes, les femmes et les mineurs avec autorisation parentale.
Les contre-indications générales sont :
Les contre-indications locales sont :
Les appareils de Thermocoagulation utilisés par votre esthéticienne électrolyste diplômée sont utilisés pour des applications strictement esthétique, en vue d’améliorer l’apparence de la peau et diminuer ses imperfections. Il ne s'agit pas de dispositifs médicaux.
Contactez-nous pour en savoir plus, découvrir si cette technique est adaptée à votre condition et prendre rendez-vous.