Traitement anti-âge à Genève l’alternative à la chirurgie esthétique

traitement anti age a geneve

Une des premières préoccupations de nos clients qui poussent la porte de l’institut est le relâchement de l’ovale de leur visage. Cette perte de fermeté les inquiète bien plus que les petites ridules qui se sont dessinées avec le temps. La perte importante de collagène, dont la synthèse diminue avec l’âge, en est la conséquence.

Grâce à nos traitements anti-âge de pointe et fort de notre expérience dans ce domaine depuis plus de 20 ans, nous parvenons à récupérer entre 30% à 40% du relâchement cutané du visage sans avoir recours à la chirurgie, ce qui est considérable. Pour garder une belle qualité de peau, la prévention demeure aussi un de vos meilleurs alliés en anti-âge.

La prévention associée à nos traitements d’exception en anti-âge, une formule gagnante pour maintenir votre beauté naturelle le plus longtemps possible, sans soupçonner le geste esthétique.

Les bienfaits du collagène pour la peau

Les molécules de collagène sont des protéines structurales dont la principale fonction est d’assurer une résistance mécanique à l’étirement, tout en maintenant la souplesse et l’élasticité des tissus de l’organisme. Ces protéines, inextensibles, confèrent aux tissus une haute résistance à la traction. Le collagène est responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau.

Le collagène est la protéine la plus abondante que notre organisme parvient à produire et à synthétiser naturellement. Il assure ainsi la régénération des tissus, l’élasticité et la cohésion dans différentes sphères musculaires, cutanées, digestives et articulaires. C’est un maillage interne permettant de maintenir nos tissus mous. Son rôle est bien sûr essentiel pour le maintien d’une peau ferme et jeune. La baisse du taux de collagène entraîne donc une certaine fragilité des « tissus épithéliaux », constitués de cellules serrées les unes aux autres formant une sorte de ciment intercellulaire. En d’autres termes, les cheveux sont moins résistants, les articulations perdent en flexibilité…les rides et ridules apparaissent et le relâchement cutané devient de plus en plus visible.

La perte de collagène est aussi liée à un mode de vie déséquilibré. La pollution, le stress, l’alcool, le tabac, la fatigue, le soleil, notre rythme de vie effréné ou le sport intensif sont autant de facteurs qui vont augmenter la production de radicaux libres détruisant le collagène existant.

La ménopause, un facteur accélérateur

Si ce processus de vieillissement cutané démarre dès l’âge de 25 ans, il faut néanmoins attendre 40 ans pour que l’impact se ressente sur la forme du visage. Chez la plupart des femmes, la ménopause constitue un facteur accélérateur important.

En effet, ce phénomène de chamboulement hormonal entraîne l’arrêt de la fabrication des hormones de reproduction, qui assuraient jusqu’à présent le renouvellement cellulaire et une belle élasticité de la peau. Avec la chute d’œstrogènes, la peau devient plus sèche et le relâchement cutané du visage devient très marqué. Le collagène se fabrique moins bien, la fatigue se lit plus sur un visage et le teint est plus terne.

Le travail de MySkin sur le renouvellement cellulaire

A l’institut, nous poursuivons comme objectif principal la stimulation du mécanisme de réparation naturelle de la peau pour qu’elle retrouve tout son tonus et sa fermeté. Tous nos traitements anti-âge sont doux, naturels et non-invasifs et s’adaptent à n’importe quel type de peau.

Nous les établissons sur mesure, en tenant compte de votre âge, de l’état de santé de votre peau et de votre degré de sensibilité. Aucun traitement n’est préalablement défini sans un diagnostic précis de votre peau.

L’institut MySkin dispose d’un large éventail regroupant les technologies les plus performantes pour la peau et d’une équipe passionnée et expérimentée régulièrement à l’affût des évolutions techniques dans le domaine de la médecine esthétique en anti-âge pour répondre aux peaux les plus exigeantes et délicates. Nous recommandons particulièrement la radiofréquence pour son effet stimulant sur la production de nouveau collagène, et du maintient de l’existant, grâce à la diffusion d’ondes pénétrant profondément dans le tissu.

Nos soft peelings en anti-âge se sont aussi révélés très efficaces pour régénérer les peaux abîmées et atténuer aussi les rides et les ridules.

Être toujours à la pointe des traitements anti-âge pour rajeunir votre visage et réveiller votre regard est une priorité pour MySkin :

• Effet « lifting » sans bistouri, en contournant la chirurgie plastique

• Raffermissement cutané garanti

• Teint lumineux pour une peau rayonnante de santé

• Ovale du visage mieux dessiné

Plus vous commencerez l’anti-âge en prévention entre 25 et 30 ans, moment à partir duquel les activités de synthèse du derme commencent à ralentir, plus vous protégerez votre peau du vieillissement et du relâchement cutané.

Mettre l’accent sur le renouvellement cellulaire et le maintien d’un bon taux de collagène par votre organisme, en plus de la prévention, est la meilleure stratégie chez MySkin pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau tout en douceur.

Venez découvrir nos traitements anti-âge d’exception qui associent le meilleur de chacune de nos technologies pour une peau sublimée naturellement, sans bistouri.