A quelques jours du début de l’été, il est temps de faire un petit rappel bien utile : Protéger sa peau des rayons nocifs du soleil n’est pas réservé aux seules périodes estivales. En effet, même si le ciel est voilé, votre peau est exposée aux rayons nocifs du soleil.
Saviez-vous que la Suisse est considérée comme un « pays à risque élevé » en matière de cancer de la peau ? Chaque année, sur le territoire Helvétique, ce sont environ 2700 personnes qui sont touchées par un mélanome. La forme la plus dangereuse du cancer de la peau.
L’indice de protection (IP) mesure l’efficacité de votre produit de soin. Il s’agit de la capacité de votre crème ou lotion à filtrer les rayons nocifs du soleil, UVB et UVA. Cet indice est également appelé FPS (facteur de protection solaire) ou encore SPF (sun protection factor).
Le choix de l’indice de protection va dépendre de plusieurs éléments. Le premier, c’est votre rythme de vie. Il est évident que si vous quittez votre domicile à 6h00 du matin pour rentrer du travail à la tombée de la nuit, vous avez surtout besoin de vacances.
En revanche, si vous sortez ne serait-ce qu’une heure par jour, c’est une autre histoire.
L’indice de protection va dépendre pour une grande partie, de votre type de peau (claire ou mate). Un SFP 50 est indissociable d’une peau claire à très claires. Il est également essentiel aux personnes dont la peau est sensible
Si les indices 30 ou 15 sont réservés aux peaux foncées. Il est recommandé de favoriser un soin à haute protection solaire pour éviter les coups de soleil et les tâches brunes.
Les conseils de santé publique :
L’intensité des rayons UV augmente de 10 % environ par 1000 mètres d’altitude.S’il y a de la neige, vous encaisser pratiquement une double-dose d’UVA et UVB.
Les rayons UVA endommagent le collagène. C’est lui qui est responsable de l’élasticité de la peau. Notre peau, en perdant cette élasticité naturelle vieillit prématurément.
Ce soin solaire protège la peau exposée au UV et aide à prévenir les signes visibles du vieillissement cutané.
Soin disponible en versions classique ou teintée.
Avec une formulation optimale pour préserver le capital solaire de votre peau. Ce soin comprend :
Oxyde de zinc et dioxyde de titane : Écrans minéraux micronisés qui forment une barrière physique stable contre les UVB et les UVA. Ils sont combinés à des filtres UV « dernières générations » photo-stables et des polymères boosters permettant une protection solaire optimisée à large spectre.
Acide hyaluronique : Actif anti-âge, il assure la souplesse, la fermeté et l’hydratation de la peau.
Aloé vera : Actif hydratant, il réduit l’inflammation et apaise la peau.
Actif marin biomimétique : Stimulateur de cellules souches, actif apaisant et réparateur.
Pour que votre peau retrouve un teint harmonisé et son éclat naturel.
Ce soin est concentré en antioxydants qui permettent de lutter contre les méfaits des radicaux libres.
Il est particulièrement indiqué pour le teint irrégulier et la perte d’éclat.
Avec ce soin concentré en vitamine C stabilisée, vitamines A, B5 et E et polyphénols. Vous aller aider votre peau à lutter contre le stress oxydatif et la protéger du vieillissement prématuré.
Vitamine C : Puissant antioxydant pour la peau, elle atténue les signes du vieillissement cutané.
Vitamine A : Améliore la structure de la peau, efficace contre les signes du vieillissement tels que rides, ridules, texture inhomogène et hyperpigmentation.
Vitamine B5 : Réduit la perte en eau et maintient la douceur et l’élasticité de la peau grâce à ses propriétés hydratantes.
Vitamine E : Possède des propriétés antioxydantes reconnues et combat les signes du photovieillissement.
Polyphénols : Présents naturellement dans les plantes et les fruits, ils empêchent l’action des radicaux libres et permettent de préserver l’intégrité du collagène de la peau.