L'épilation en institut : solution aux problèmes de pilosité

L'institut MYSKIN propose des solutions d'épilation efficaces à deux pas de la gare Cornavin à Genève. Des services d'épilation traditionnelle à la cire pour une peau nette et douce mais aussi des techniques d'épilation définitive par électrolyse pour des résultats durables et définitifs

Épilation à la cire tiède pratiquée en institut

L'épilation à la cire est la méthode d'épilation utilisée depuis l'Antiquité. Historiquement, les femmes et les hommes utilisaient une combinaison de cire d'abeille, de sucre et de miel pour éliminer les poils rebelles. Aujourd'hui, le thérapeute applique une fine couche de cire tiède sur la zone à épiler. Après quelques secondes, avec une bande de tissu d'épilation, la cire est retirée d'un geste rapide et sûr (dans le sens opposé à la pousse du poil).

La chaleur de la cire dilate les pores et assouplit la peau, facilitant ainsi le détachement du poil, sa texture est adaptée à l'utilisation sur des zones délicates comme le maillot ou les aisselles. Par ailleurs, l'épilation à la cire convient à tous types de peau.

Les points forts de l'épilation à la cire en institut

L'épilation traditionnelle à la cire rend la peau nette et douce longtemps. Lorsque le soin est pratiqué régulièrement, il affaiblit et ralentit la repousse du poil pour des résultats durables.

  1. Ralentit la repousse
  2. Élimine les peaux mortes
  3. Nettoie et adoucit la peau

Prenez rendez-vous dans votre institut et profitez des dernières techniques d'épilation

L'institut MYSKIN, votre centre d'épilation définitive à Genève

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement des poils qui nuisent à votre bien-être ? Il existe heureusement une solution définitive adaptée à tous les types de peaux et toutes les couleurs de poils. Elle est presque indolore et elle est totalement sans risque.

L’épilation électrique ou électrolyse (blend et thermolyse) est la seule méthode définitive pour éradiquer la pilosité indésirable. Elle est efficace et sans effets secondaires. sur tous types de poils et de peaux. Cette méthode peut s’appliquer à toutes les parties du corps et traiter tous les poils, même les plus fins.

Comment fonctionne l'épilation électrique ?

Un filament à usage unique, isolé et souple est glissé le long du poil jusqu’à sa matrice. Un courant de faible intensité chauffe les tissus humides et anéantit les cellules du bulbe du poil. Chaque poil est traité individuellement avec précision. Ce procédé réduit à néant le risque de lésion de l’épiderme. L'avantage de ce traitement, outre son efficacité,  c'est qu'il peut se faire indifféremment à toute saison. Dans les cas de problèmes de poils incarnés récurrents, l’électrolyse est sans aucun doute la meilleure solution.

Quelles zones peut-on traiter par électrolyse ?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées par l’épilation électrique à l’exception de l’intérieur du nez et des oreilles. Sans danger, cette technique permet de traiter les zones les plus sensibles et fragiles comme le visage.

Les zones couramment épilées sont :

  1. Le visage (cou, sourcils, lèvres supérieures, menton, joues...)
  2. Le maillot / bikini
  3. Le ventre
  4. Les aisselles
  5. Les jambes
  6. Les bras
  7. Les zones sensibles comme les seins
  8. Les pieds et les mains

🔔 Pour toutes les questions relatives à ce traitement, nous vous invitons à consulter notre article sur l'épilation définitive en institut.

Remarque : Il est conseillé aux phototypes clairs de privilégier une épilation électrique ou à la cire. Mais Il faut savoir que les phototypes foncés ont des peaux très fragiles d’un point de vue esthétique. Nous voyons trop souvent des personnes qui souffrent d'une hyperpigmentation suite à une technique d'épilation qui ne correspondait pas à leur type de peau. C'est une complication connue dans le cadre d'un traitement par laser mais pas seulement. Par exemple, l’épilation à la cire chaude de la lèvre supérieure peut provoquer une pigmentation post-inflammatoire qui laissera une ombre disgracieuse.

Avec l'expérience et la technique, nous vous épargnons les désagréments tels que brûlures ou irritations provoquées par des mains non-expertes

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
Powered by
calendar-full
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram