Épilation définitive électrique par electrolyse

La toute dernière génération en matière d’épilation définitive est disponible à l’institut MYSKIN de Genève. La technique consiste à envoyer une impulsion électrique dans le bulbe du poil pour une épilation définitive, en toute sécurité, sur tous les types de peaux (tous phototypes et toutes couleurs de peau), tous les types de poils, et même les poils clairs.

L’épilation électrique traite les poils disgracieux chez les hommes et les femmes. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes, hommes ou femmes, se tournent vers l’électrolyse pour éliminer les poils revêches.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'épilation définitive par électrolyse

Quel que soit le problème : l’âge, le sexe, le type de cheveux ou de peau, la couleur des poils ou la couleur de la peau, l’électrolyse peut vous aider ! Chaque jour, des personnes comme vous choisissent l’électrolyse comme solution permanente, parce qu’elle est sûre et efficace.

Pourquoi l'épilation électrique ?

  1. retrouvez une peau nette et douce
  2. en finir avec les poils incarnés
  3. réduire la transpiration (ex : aisselles)
  4. parce qu’elle est sûre et ne laisse aucune marque
  5. parce qu’on peut la faire toute l’année (pas de restriction due au soleil)
  6. parce que la couleur de la peau et du poil ne compte pas
  7. parce que c’est sans douleur
  8. zéro problème pigmentaire lié à une mauvaise technique d’épilation

L'épilation définitive en action

A ce jour, cette technique d’épilation longue durée est la seule véritablement efficace pour traiter tous les poils blonds, roux ou blancs quand les lasers n’ont qu’une action limitée. L’opérateur va “brûler” la base du follicule pileux à l’aide d’une petite aiguille munie d’une électrode, qu’il insère dans chaque bulbe. C’est efficace, indolore et définitif !

À qui s'adresse l'épilation permanente ?

Épilation des athlètes

En compétition sportive, une fraction de seconde peut faire la différence. Une peau lisse peut faire la différence sur le chrono. L’épilation permet de réduire la résistance à l’air ou à l’eau et elle permet de procurer une sensation de confort pendant l’effort et faciliter l’hygiène.

Épilation des zones sensibles

Votre electrolyste professionnel, vous débarrasse de la pilosité rebelle en toute sécurité et définitivement. Vous éliminez sans risque et durablement les poils indésirables situés sur les seins et autres zones sensibles.

Épilation et hyperpilosité chez la femme

Les femmes sont extrêmement complexées par un excès de poils qui gâche leur existence. Les dérèglements hormonaux et les particularités génétiques peuvent provoquer la pousse de poils indésirables sur le visage ou le corps (hypertrichose, hirsutisme, etc.). L’âge, la grossesse, la ménopause sont autant de facteurs qui nuisent à la qualité de vie de la femme moderne.

L'épilation chez l'ado

Les changements physiques de l’adolescence (sourcils épais pour les garçons, poils sur le visage pour les filles), peuvent rendre insurmontable une période de la vie qui n’a vraiment pas besoin de pression supplémentaire. Les poils, aussi fins et pâles soient-ils, ne sont pas acceptés par les adolescents qui se comparent entre eux.

Sachez qu’il n’y a pas d’âge idéal pour l’épilation et qu’il est préférable de discuter ouvertement de ce sujet avec les ados avant qu’ils ou elles ne prennent un rasoir dans la salle de bain…

Si vous êtes un adolescent ou un parent d’adolescent, soyez assuré qu’il existe une solution permanente pour éliminer les poils en excès de manière sûre, confortable et pratique : l’électrolyse chez MYSKIN.

Épilation des poils durs ou frisés

L’électrolyse aide à résoudre les problèmes courants liés aux poil frisés ou épais. Les poils incarnés sont monnaie courante pour les personnes avec ces types de poils. Dites stop aux épilation temporaires telle que la pince à épilée ou la cire.

Épilation pour les peaux foncées

La peau foncée est un défi pour les méthodes d’épilation traditionnelles, pas pour l’électrolyse. Nombre de candidats aux traitements d’épilation permanente ne peuvent prétendre à l’épilation définitive en raison de leur carnation (ce type de pigmentation tend à absorber ou à contourner les faisceaux lasers). Parlez-en à votre électrologue. L’électrolyse est efficace sur toutes les couleurs de peau et tous les types de cheveux.

Épilation Homme

Dans notre vie en société comme pour les affaires, une apparence soignée est importante. Pour certains hommes, la pilosité peut naturellement être trop importante au regard de leur style de vie, leur goût esthétique ou du regard de leur partenaire en amour. Les hommes utilisent l’électrolyse pour apprivoiser les poils de barbe, les poils des oreilles, les poils du dos, les poils de la poitrine et toute pilosité en excès de manière générale.

Épilation pour personnes transgenres

Pour les personnes trangenres, transexuelles ou intersexuées, l’électrolyse est un choix incontournable ! Votre sens de la beauté est basé sur votre compréhension de qui vous êtes, c’est la raison même de votre transition de genre. Si vous cherchez un traitement pour supprimer définitivement les poils du visage et les poils excessifs dans le cadre du changement de sexe, l’électrolyse est la solution que vous devez retenir.

FAQ épilation définitive électrique

Le passage d’un courant galvanique dans les tissus va provoquer une réaction électrolytique. Le sel des tissus va être attiré vers la surface de la peau, produisant une réaction chimique va détruire les cellules germinatives du poil.

Clairement OUI ! Une fois le traitement terminé, c’est tout à fait définitif !

Selon la FDA américaine, seule l’épilation électrique est autorisée à utiliser le terme «définitif». Article en anglais ci-après : FDA approved method of permanent hair removal

Elle est efficace et définitive. Elle convient à tous les types de peaux (mates et noires), elle fonctionne sur tous les poils (blancs et blonds inclus), et on peut l’effectuer sur toutes les zones du corps et du visage.

Analgésiques, une crèmes anesthésiante est appliquée sur la peau avant une épilation. En effet, quelle que soit la méthode (à la crème dépilatoire, à la cire, au laser, à la lumière pulsée, électrique…) une épilation est toujours plus ou moins douloureuse et dépend de la sensibilité de chacun

Il n’y a pas de restriction particulières mais on peut citer les zones suivantes pour l’exemple :

Chez la femme : racine des cheveux, sourcils, joues, lèvre supérieure, menton, cou, poitrine, abdomen, aisselles, bras, mains, aines, jambes, pieds, etc.

Chez l’homme : Idem +, poils extérieurs des oreilles et du nez, poils de barbe, cou, épaules, thorax, dos, etc.

Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages car on doit tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules.

Durée de la séance :

Variable selon la zone à traiter, de 15 minutes pour le visage à 2 heures sur une grande surface (dos, jambes…)

Généralement, la première séance n’excède pas 15 minutes, il s’agit avant tout de tester la peau.

⚠️ L’épilation électrique doit se faire qu’en phase anagène (phase de pousse du poil), elle nécessite donc plusieurs passages. C’est pourquoi le traitement d’une zone peut varier de six mois à deux ans. Un travail de longue haleine, mais au résultat garanti.

Plusieurs facteurs ont une incidence sur la durée d’un traitement. L’âge, les types d’épilations qui ont précédé, le type et la densité des poils, l’étendue de la zone à traiter.

Plusieurs séances sur une même zone seront nécessaires pour obtenir une épilation parfaite. Seuls les poils visibles sont traités. Les poils présents sur votre peau ne sont pas tous au même stade dans le cycle pilaire. Il faut compter en moyenne entre 3 et 5 semaines pour voir les poils repousser. Entre temps, des poils qui étaient au repos émergent.

Un dispositif breveté qui a permis des avancées majeures dans I’industrie de I’épilation permanente.Notamment avec un porte-filament qui ne provoque pas d’interférences et assure une plus grande stabilité et une meilleure maîtrise de I’énergie administrée

. Ces innovations exclusives permettent de garantir :

  1. la sécurité et efficacité du traitement.
  2. la réduction de la douleur à son plus bas niveau
  3. des résultats définitifs plus rapidement
  4. Plus de confort et une plus grande efficacité

Une révolution dans la pratique de l’électrolyse : Jusqu’à présent, les appareils d’électrolyse transmettaient un courant électrique constant à intensité fixe pendant une durée déterminée. Ceci causait des douleurs aiguës et brèves, suivies d’une sensation déplaisante et persistante. Après des années de recherche, les équipes d’ingénieurs ont élaboré un dispositif qui module le courant en intensité et en durée, pendant que le filament est inséré dans le follicule.

On retrouve ici les contre-indications classiques en soins esthétiques :

Les femmes enceintes, les personnes cardiaque, les personnes diabétiques et sous insuline, les personnes hémophiles, les personnes ayant un terrain infectieux, les personnes ayant un système immunitaire affaibli, les personnes traitées par chimiothérapie ou radiothérapie, les personnes qui sont sous traitement contre l’acné (médicaments à signaler avant toute séance), les femmes qui portent des inclusions métalliques (stérilet, piercing,…) doivent le signaler avant le début du traitement.

Hydratez et oubliez le reste

Hydratez bien toutes les zones en cours de traitement, et oubliez toute autre forme d’épilation durant celui-ci

La veille de votre traitement d’épilation définitive :

Vous pouvez faire un peeling afin de dégager les pores de la peau

⚠️ Une épilation intempestive à la cire, à la pince ou au rasoir entre deux séances altère les résultats du traitement et entraîne une repousse des poils.

⚠️ Certains médicaments ou hormones peuvent entraîner une repousse ou transformer ce qui n’était qu’un simple duvet en poil terminal. C’est ainsi que certaines femmes enceintes voient parfois leurs poils repousser.

1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
Powered by