La toute dernière génération en matière d’épilation définitive est disponible à l’institut MYSKIN de Genève. La technique consiste à envoyer une impulsion électrique dans le bulbe du poil pour une épilation définitive, en toute sécurité, sur tous les types de peaux (tous phototypes et toutes couleurs de peau), tous les types de poils, et même les poils clairs.
L’épilation électrique traite les poils disgracieux chez les hommes et les femmes. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes, hommes ou femmes, se tournent vers l’électrolyse pour éliminer les poils revêches.
A ce jour, cette technique d’épilation longue durée est la seule véritablement efficace pour traiter tous les poils blonds, roux ou blancs quand les lasers n’ont qu’une action limitée. L’opérateur va « brûler » la base du follicule pileux à l’aide d’une petite aiguille munie d’une électrode, qu’il insère dans chaque bulbe. C’est efficace, indolore et définitif !
Le passage d’un courant galvanique dans les tissus va provoquer une réaction électrolytique. Le sel des tissus va être attiré vers la surface de la peau, produisant une réaction chimique va détruire les cellules germinatives du poil.
Clairement OUI ! Une fois le traitement terminé, c’est tout à fait définitif !
Selon la FDA américaine, seule l’épilation électrique est autorisée à utiliser le terme «définitif». Article en anglais ci-après : FDA approved method of permanent hair removal
Elle est efficace et définitive. Elle convient à tous les types de peaux (mates et noires), elle fonctionne sur tous les poils (blancs et blonds inclus), et on peut l’effectuer sur toutes les zones du corps et du visage.
Analgésiques, une crèmes anesthésiante est appliquée sur la peau avant une épilation. En effet, quelle que soit la méthode (à la crème dépilatoire, à la cire, au laser, à la lumière pulsée, électrique…) une épilation est toujours plus ou moins douloureuse et dépend de la sensibilité de chacun
Il n’y a pas de restriction particulières mais on peut citer les zones suivantes pour l’exemple :
Chez la femme : racine des cheveux, sourcils, joues, lèvre supérieure, menton, cou, poitrine, abdomen, aisselles, bras, mains, aines, jambes, pieds, etc.
Chez l’homme : Idem +, poils extérieurs des oreilles et du nez, poils de barbe, cou, épaules, thorax, dos, etc.
Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages car on doit tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules.
Durée de la séance :
Variable selon la zone à traiter, de 15 minutes pour le visage à 2 heures sur une grande surface (dos, jambes…)
Généralement, la première séance n’excède pas 15 minutes, il s’agit avant tout de tester la peau.
⚠️ L’épilation électrique doit se faire qu’en phase anagène (phase de pousse du poil), elle nécessite donc plusieurs passages. C’est pourquoi le traitement d’une zone peut varier de six mois à deux ans. Un travail de longue haleine, mais au résultat garanti.
Plusieurs facteurs ont une incidence sur la durée d’un traitement. L’âge, les types d’épilations qui ont précédé, le type et la densité des poils, l’étendue de la zone à traiter.
Plusieurs séances sur une même zone seront nécessaires pour obtenir une épilation parfaite. Seuls les poils visibles sont traités. Les poils présents sur votre peau ne sont pas tous au même stade dans le cycle pilaire. Il faut compter en moyenne entre 3 et 5 semaines pour voir les poils repousser. Entre temps, des poils qui étaient au repos émergent.
Un dispositif breveté qui a permis des avancées majeures dans I’industrie de I’épilation permanente.Notamment avec un porte-filament qui ne provoque pas d’interférences et assure une plus grande stabilité et une meilleure maîtrise de I’énergie administrée
. Ces innovations exclusives permettent de garantir :
Une révolution dans la pratique de l’électrolyse : Jusqu’à présent, les appareils d’électrolyse transmettaient un courant électrique constant à intensité fixe pendant une durée déterminée. Ceci causait des douleurs aiguës et brèves, suivies d’une sensation déplaisante et persistante. Après des années de recherche, les équipes d’ingénieurs ont élaboré un dispositif qui module le courant en intensité et en durée, pendant que le filament est inséré dans le follicule.
On retrouve ici les contre-indications classiques en soins esthétiques :
Les femmes enceintes, les personnes cardiaque, les personnes diabétiques et sous insuline, les personnes hémophiles, les personnes ayant un terrain infectieux, les personnes ayant un système immunitaire affaibli, les personnes traitées par chimiothérapie ou radiothérapie, les personnes qui sont sous traitement contre l’acné (médicaments à signaler avant toute séance), les femmes qui portent des inclusions métalliques (stérilet, piercing,…) doivent le signaler avant le début du traitement.
Hydratez bien toutes les zones en cours de traitement, et oubliez toute autre forme d’épilation durant celui-ci
Vous pouvez faire un peeling afin de dégager les pores de la peau
⚠️ Une épilation intempestive à la cire, à la pince ou au rasoir entre deux séances altère les résultats du traitement et entraîne une repousse des poils.
⚠️ Certains médicaments ou hormones peuvent entraîner une repousse ou transformer ce qui n’était qu’un simple duvet en poil terminal. C’est ainsi que certaines femmes enceintes voient parfois leurs poils repousser.