hello world!

Amincissement : la recette qui cartonne chez MYSKIN

Avec l’arrivée des beaux jours, la presse féminine se couvre d’annonces extraordinaires pour des solutions miracles en matière d'amincissement. Les gros titres font la part belle aux régimes « minceur » pour une silhouette sculptée pour l’été. Il n’est pas simple de s’y retrouver, noyés dans les méthodes pas toujours scientifiquement prouvées.

Nous allons faire ici un petit tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur la prise en charge du surpoids par l’institut MYSKIN à Genève. Toujours sous la houlette et la supervision de Loubna Morsy, esthéticienne paramédicale et coach en nutrition reconnue par les assurances complémentaires, notamment en matière de drainage Lymphatique méthode Vodder. Nous vous proposons ici de rentrer tranquillement dans le gras du sujet. Sachant que vous avez la clé de la réussite de votre programme minceur entre ces lignes.

Pourquoi cela fonctionne ?

A côté des régimes farfelus voire nocifs pour la santé, il existe des méthodes naturelles qui permettent de se délester des calories stockées pendant la saison hivernale. En combinant une alimentation saine et équilibrée - chaque mot de cette phrase fait son poids en cacahuètes, relisez bien. Si, si… Bref, en combinant une alimentation soucieuse de votre santé à des techniques manuelles reconnues voire certaines technologies novatrices, il est possible d’afficher une silhouette gracieuse pour l’été et l’arrivée du soleil.

Pourquoi faut-il être réaliste ?

Évidemment, si vous prévoyez de sauter sur toutes les gourmandises au motif qu’on s’occupe de vous, cela ne marchera pas. Et c’est bien tout le danger des techniques d’amincissement utilisées par des instituts qui ne prennent pas en compte l’individu dans sa globalité. Le chaland lambda pense souvent que la technique va remplacer une bonne hygiène de vie, parce que la demoiselle sur la publicité n’a pas de cellulite. Sauf que la demoiselle de la photo a probablement une vingtaine d’années. Visiblement, elle n’a pas de problème de poids et de toute évidence, elle n’a pas connu les joies d’une grossesse. Encore moins vécu les aléas de la ménopause.

Vous l’aurez compris, dans cet article, nous ne sommes pas là pour vendre du rêve.

Affiner sa silhouette, comment ça marche ?

Qu’on se le dise, la perte de poids est multifactorielle. Non seulement chaque personne est différente mais en plus, les impératifs esthétiques doivent être en adéquation avec les origines du surpoids. C’est en prenant en compte les particularités des personnes dans une dimension globale qu’on obtient les meilleurs résultats. On n’appréhende pas les kilos d’une grossesse à 30 ans comme on traite une cellulite incrustée après 40 ans. Pour une réelle efficacité, la personne (dans son entièreté) doit être au centre de l’attention, dans une relation de confiance et de sécurité propice au travail sur soi.

 

Et la cellulite dans tout ça ?

C’est ici que la nutrition rejoint l’esthétique de manière flagrante. La cellulite est un phénomène d’origine essentiellement hormonal, mais pas seulement. L’hygiène de vie a aussi son importance. On sait que 9 femmes sur 10 sont confrontées au problème de cellulite. La faute aux œstrogènes et à une alimentation pas toujours en phase avec les besoins physiologiques.

Quand le stockage des graisses sous la peau est trop important, les adipocytes s'hypertrophient, ils compriment les vaisseaux sanguins et le système lymphatiques. Cette compression entraîne un mauvais drainage de l'eau et des toxines.

Avec la rétention d’eau et la dégénérescence des fibres de collagène, on assiste à la formation des capitons disgracieux, communément appelés « peau d’orange ». Mais il faut bien distinguer les 3 types de cellulite, parce que chacune ne s’aborde pas tout à fait de la même façon. Nous vous laissons le plaisir d’appeler Loubna pour en savoir plus, il serait trop fastidieux d’aborder tous les détails dans cet article et nous nous contenterons d’approcher la méthode de manière globale. C’est son essence...

1- La cellulite aqueuse :

Visible à l’œil nu et rapidement identifiable au toucher. Elle est due à des problèmes de circulation lymphatique ou veineuse, parfois à des problèmes de rétention d'eau.

 

2 - La cellulite adipeuse :

Moins évidente au premier abord, c'est seulement en pinçant la peau qu’elle se fait remarquer. Elle est liée au manque d'activité physique et probablement à quelques kilos en trop.

3 - La cellulite fibreuse :

Douloureuse et terriblement bien incrustée, c'est la cellulite la plus compliquée à faire disparaître. Manque de sport, mauvaise alimentation, surpoids… c’est toute une stratégie qu’il faut mettre en place pour effacer ces amas graisseux.

 

Les astuces pour lutter contre la cellulite :

  1. Adaptez votre alimentation : Évitez les sucres raffinés, les mauvaises graisses et le sel. Vous éviterez le stockage des graisses et la rétention d’eau
  2. Privilégiez une activité physique régulière : Faire du sport, c’est bien. Mais pratiquer une activité régulière, c’est mieux. Peu importe s’il s’agit de marche à pied. L’activité régulière permet une meilleure circulation sanguine. Elle contribue à l’élimination des toxines et des amas de graisses.
  3.  Portez des vêtements amples : Attention aux pantalons trop serrés qui gênent la circulation sanguine…
  4.  Évitez la chaleur : Les longues expositions au soleil, la séance de hammam, de sauna ou les bains et douches trop chaudes sont déconseillés. La chaleur a un effet vasodilatateur qui peut aggraver vos problèmes circulatoires. Un peu de soleil, oui. Trop de chaleur, non !
  5. Pratiquez vos soins en institut : La cellulite est un phénomène naturel, alors exit les promesses miraculeuses, les régimes extrêmes et les technologies scientifiquement prouvées quelque part, ailleurs dans le monde. Il n’y a pas de magie, sauf celle qui consiste à jouer avec vos complexes. Prenez soin de vous régulièrement, et avec force de conseils avisés, vous repousserez efficacement les mauvaises habitudes et chasserez durablement les bourrelets disgracieux.

Les techniques d'amincissement éprouvées

Radiofréquence et Lipocavitation

Pour éliminer les surcharges graisseuses localisées, réduire le volume des adipocytes et agir sur le relâchement cutané et la cellulite (superficielle et profonde).

Palper Rouler et drainage lymphatique

Le palper-rouler manuel c'est la référence en matière de lipolyse. Le drainage lymphatique Méthode Vodder est reconnu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus.

Aggrégation RME pour la prise en charge des soins par votre assurance complémentaire

Comment porter ce maillot qui me donne envie d’être en été ?

Comme cela a été expliqué auparavant dans cet article, la prise de poids est multifactorielle et surtout, son traitement est propre à chacun et chacune. Si vous n’aviez pas compris que la prise en charge du surpoids est individuelle, merci de revenir au début de cette page. Si, si… Allez !

Pour les autres, il n’y a pas de recette miracle. C’est l’association de techniques reconnues (comme le Palper-Rouler manuel, la radiofréquence ou les ondes de cavitations) et les connaissances de votre Conseillère exclusive en amincissement qui permettent d’obtenir des résultats. Durables si vous en êtes !

Un petit tour sur les commentaires de l’institut MYSKIN à Genève, Facebook ou Google, permet de se rendre compte que pour un grand nombre de celles et ceux qui ont testé la méthodologie de Loubna, celle-ci a été bénéfique pour le plus grand nombre. Aussi, il n’est pas question de survendre ici une méthodologie qui a déjà fait ses preuves. Le vrai sujet est plutôt votre capacité à suivre des conseils individualisés, que chacun sais de qualité, pour atteindre vos objectifs.

Le surpoids n’est pas une fatalité, qu’on se le dise… Mais quel est votre objectif en la matière ? Avec ou sans rondeurs ?

Pour en parler avec Loubna de l'institut MYSKIN, vous avez les ressources au pied de cette page...

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
calendar-full
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
Powered by
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram