Toutes les peaux ne vieillissent pas de la même façon. C’est lié aux gènes, à notre environnement, mais aussi à notre comportement. Votre peau n’a pas forcément le même âge que votre corps physique suivant votre mode de vie.
L’institut de beauté Myskin vous propose un large choix de soins du visage anti-ride afin de préserver votre capital jeunesse, stimuler vos cellules pour booster votre nouvellement cellulaire et hydrater votre peau en profondeur pour des résultats naturels et visibles sur la durée.
Quel lien entre la peau du visage et les changements hormonaux à la ménopause ?
La ménopause survient à la suite d’une diminution de la synthèse des deux hormones reproductrices : l’œstrogène et la progestérone. Ce phénomène physiologique naturel s’observe en moyenne généralement autour de 50 ans. De plus, la peau perd de son aptitude naturelle à synthétiser l’acide hyaluronique. De nombreuses modifications de la peau sont alors observées à la fin de la période de fertilité, avec une sensation de « coup de vieux » pour certaines femmes.
La peau est l’organe le plus sensible au déficit d’œstrogènes, après l’utérus, en particulier au niveau du visage. En plus de la chute du taux d’hormones et du taux de collagène, le nombre et la taille des cellules adipeuses au niveau de l’hypoderme, responsables du volume de la peau, diminuent dans le tissu graisseux. La peau s’assèche et s’amincit, perd en élasticité et les rides s’accentuent.
Les signes du vieillissement cutané
Le vieillissement cutané est un processus complexe résultant d’interactions biologiques, biochimiques et physiques qui vont altérer les fonctions cutanées et provoquer des dommages. Ce processus physiologique multifactoriel atteint les différentes couches de la peau et des tissus de support. L’épiderme est affiné et le métabolisme cellulaire est ralenti : la prolifération kératinocytaire diminue. Le derme et le tissu adipeux sous-cutané s’atrophient avec notamment une réduction des fibres de collagène, auquel s’ajoute une perte de masse musculaire et la vascularisation. En conséquence, on observe un amincissement global de la peau et un affaiblissement de son support adipo-musculaire, conduisant au relâchement cutané.
Cette perte de volume, notamment aux niveaux dermique et hypodermique, favorise l’apparition de signes visibles tels que les rides, la perte d’éclat, des poches sous les yeux, une ligne de mâchoire plus large et relâchée, des joues plus plates et creuses et une forme du visage qui s’affaisse.
Signes observés à différents stades :
- Des rides et sillons de plus en plus profonds
- Une modification de la pigmentation
- La vascularisation
- L’amincissement global de la peau
- La perte de tonicité du tissu conjonctif et des muscles
- La perte d’hydratation
Focus sur le phénomène de vascularisation de la peau
La vascularisation cutanée assure l’oxygénation et la nutrition des différentes structures de la peau. Elle apporte les substances diverses telles que les hormones, etc. Elle assure aussi la fonction de drainage du CO2 et des déchets métaboliques.
Lors du vieillissement cutané, les vaisseaux sanguins, dont l’élasticité diminue, deviennent de plus en plus fragile, moins nombreux et leur circulation ralentit. Cela entraîne une diminution de la quantité dans le derme, ce qui donne à la peau un aspect plus. De plus, les membranes des capillaires sanguins deviennent moins perméables, ce qui rend plus difficile l’apport de liquide aux cellules.
L’importance du renouvellement cellulaire préventif
Votre institut de beauté Myskin poursuit son objectif principal de stimulation du mécanisme de réparation naturelle de la peau pour qu’elle retrouve tout son tonus et sa fermeté. Tous nos soins du visage anti-ride sont naturels, non invasifs et s’adaptent à tous les types de peau.
Plus vous commencerez l’anti-âge en prévention entre 25 et 30 ans lorsque la synthèse du derme commence d’ores et déjà à ralentir, plus vous protégerez votre peau du vieillissement et du relâchement cutané. Mettre l’accent sur le renouvellement cellulaire et le maintien d’un bon taux de collagène par votre organisme, en plus de la prévention, est la meilleure stratégie chez MySkin pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau tout en douceur grâce à ses technologies de pointe.
Le rôle de la radiofréquence est essentiel dans la lutte contre le ralentissement du relâchement cutané. Elle consiste à stimuler la synthèse de collagène pour agir sur la fermeté de la peau.
Le Jetpeel – Barophorèse est un soin du visage anti-ride révolutionnaire qui permet de faire pénétrer les agents actifs dans les couches profondes de la peau, sans injection ni bistouri. Il s’agit de la technologie phare de notre institut de beauté s’adaptant à tous les types de peau, même les plus sensibles et réactives. Un JetPeel à l’acide hyaluronique, ingrédient naturellement présent dans le tissu conjonctif de la peau, sera particulièrement efficace pour atténuer les rides et la perte de densité grâce à sa grande capacité de rétention d’eau, sa fonction principale, et ses propriétés antioxydantes.
La technologie brevetée Hydrafacial MD disponible chez Myskin, est destinée à nettoyer, détoxifier et hydrater la peau. Elle combine ces étapes en un seul traitement pour une peau visiblement plus jeune et un teint glow assuré.
Notre technique de pointe Tesla Med, la plus récente, possède quant à elle deux générateurs brevetés dont l’un créé un flux ionique chargé d’ions négatifs et positifs qui va produire de l’ozone pour un effet anti-inflammatoire, antibactérien, stérilisateur et désinfectant. L’action des micro-courants unidirectionnels de l’autre générateur va activer le métabolisme en profondeur et créer une contraction des fibres musculaires pour un soin du visage anti-âge.
Dans le domaine de l’anti-âge, la photothérapie par Led va agir sur les tissus par les transferts d’énergie et booster le fonctionnement des cellules.