hello world!

6 astuces pour protéger votre peau à l'arrivée de l'hiver

L'hiver… Les sommets enneigés, les pistes immaculées et la fondue au coin d'une bonne cheminée. Ça y est, vous y êtes !? L'image de carte postale se dessine et comme tous les ans, vous avez l'impression d'être préparé(e) pour la saison hivernale.

Le forfait pour les stations est commandé ou en passe de l'être. Vous avez renouvelé le matériel de ski, ou pas d'ailleurs... Une chose est sûre ! Vous pensez que votre doudoune high-tech, ce merveilleux pull en laine avec finitions côtelées, ces gants à isolation thermique brevetée, et ce cache-oreilles trop mignon vous permettront d'atteindre la prochaine saison sain et sauf.
Cependant, vous oubliez probablement l'essentiel. La capacité de votre peau à lutter contre le vieillissement. Croyez le ou non, l'hiver a des conséquences néfastes sur l'élasticité et la santé de votre peau. Heureusement, il est encore temps d'agir et de préserver votre capital jeunesse pour un teint hydraté et éclatant.

Google (Android 7.1.1 Nougat)L'institut MYSKIN vous donne ici quelques astuces pour éviter la piste noire du vieillissement.

Vous savez déjà que le froid a un impact direct sur le système immunitaire et la résistance aux maladies que l'on croise en cette saison de l'année. Mais saviez-vous que l'alternance entre le froid de l'extérieur et la sécheresse de nos intérieurs (chauffage oblige) suffit à drainer l'humidité naturelle de notre peau pendant les longs mois d'hiver ? Ce que l'été vous apporte en fraîcheur est ainsi spolier par les conditions hivernales. L'effet pervers de la situation, c'est que le manque d'hydratation cutanée entraîne l'accentuation des rides et ridules. Non traitées, celles-ci peuvent devenir permanentes. Alors, n'attendez pas ! Il existe des astuces simples pour préserver votre peau. Pour le reste, vous avez l'avis éclairé de votre institut.

Protéger sa peau en hiver

1. Préparez votre maison

Plus l'air est sec et plus la peau sera sèche. #CQFD
Il est donc recommandé d'utiliser un humidificateur dans la pièce où vous passez le plus clair de votre temps. Une hygrométrie contrôlée aide à maintenir la barrière cutanée. Maintenez une température modérée et ne chauffez pas trop votre intérieur. L'environnement vous le rendra, votre peau aussi. La chaleur assèche l'atmosphère et ce n'est pas l'idée du siècle. En tout cas, surtout pas pendant l'hiver !

2. Adaptez votre alimentation

Les intestins et la peau sont intimement reliés. Un régime intelligemment riche en oléagineux naturels (ex : noix, huile d'olive et avocats) aide à maintenir la barrière hydrolipidique de la peau. Évitez l'alcool et le tabacs, cela vaut de manière générale mais c'est encore plus vrai quand votre peau est soumise au stress de l'hiver.

3. Buvez de l'eau !

Et oui, buvez de l'eau ! L’élasticité de la peau tient à son niveau d’hydratation. Vous limiterez ainsi l'apparition de rides et ridules. Astuce bonus : Boire un verre d’eau au réveil aide à réduire les poches sous les yeux. Du fait de la haute concentration en sels de cette zone, il arrive que les poches soient liées à la rétention d’eau. Qui n'a pas expérimenté les yeux gonflés du matin après avoir pleuré la veille ?

4. Évitez les bains trop chauds

Nous avons tous et toutes l'envie de nous plonger dans un bain chaud quand la froidure de l'hiver et le stress du travail se font ressentir. C'est une vraie fausse bonne idée ! Votre peau est naturellement « grasse » pour répondre à ses propres besoin. Sauf que l'eau et l'huile, vous savez à quoi cela ressemble. L'eau de la douche, ou du bain, repousse les complexes lipidiques de la peau et l'assèche irrémédiablement.

5. Exfolier un peu, gagner beaucoup

Peu importe les sérums et les crèmes que vous appliquerez, une peau sèche restera sèche sans une légère exfoliation. Un acide glycolique ou certains rétinoïdes doux (selon le type de peau) élimineront les peaux mortes. La peau exfoliée devient disponible pour recevoir les principes hydratants.

6. Les antioxydants à la rescousse

La vitamine C est la molécule antioxydante la plus abondante dans la peau, c'est aussi la plus fragile. C'est un antioxydant puissant qui assure une protection fondamentale des cellules contre les radicaux libres. Ainsi, tout traitement de votre institut à base de vitamine C aura pour effet indirect de reconstituer le collagène et aider à la cicatrisation.

Prendre rendez-vous pour un soin de beauté

Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne pour un soin du visage, du corps, une épilation.
JE RÉSERVE MON SOIN
Retrouvez-nous sur…
1
Bonjour,
Puis-je vous aider ?
Powered by
calendar-full
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram